Conférence TED

Voici pour vous 2 conférences intéressantes que j’ai pu voir sur TED.com : Bill Gates qui s’attaque aux problèmes de l’énergie (anglais sous titré dans de nombreuses langues dont le Français), ainsi qu’une vidéo (disponible sur YouTube en anglais uniquement) sur les travers des systèmes éducatifs. Des vidéos intéressantes.

En attendant de récupérer l’enregistrement de la conférence du 1 février de Bob Mc Donald’s, CEO de Procter & Gamble, et d’être sûr d’avoir le droit de la diffuser son mon blog, je vous propose 2 conférences en ligne intéressantes.

Cela faisait un certain temps qu’on me parlait des conférences TED. D’abord sur esprit-riche , puis de mémoire Fabrice m’en a parlé… Procrastination oblige, j’ai ajouté TED dans ma to do list, jusqu’à hier ou, à 22 heures, crevé d’écrire des articles (pour mon blog sur la séduction), trop tard pour aller voir un ami mais trop tôt pour aller me coucher, j’ai décidé de regarder quelques conférences…

Pour l’information, TED réunit depuis des années des célébrités (businessman, politiciens, économistes, scientifiques reconnus, citons simplement Bill Gates, Jeff Bezos (Amazon), Larry Page et Serguei Brin (Google), Al Gore, Chris Anderson, inventeur du concept de la longue traîne…) autour de conférences de courte durée (18 minutes maximum, hors questions) sur différentes questions autour de nombreux thèmes possibles. Les vidéos sont visibles gratuitement sur TED.com. En voici une qui m’a semblé intéressante.

Bill Gates s’attaque au défi que représente l’énergie et le développement durable (le second bouton en bas a gauche vous permet d’afficher les sous titres)


Qu’en pensez vous?

2 réponses

  1. Fabrice
    |

    Maintenant que tu as mis le doigt dans TED, tu es cuit Martin 😉

    Très intéressante la conférence de Mr Gates. On croise les doigts pour que le projet de centrale de Terrapower aboutisse.

  2. Martin
    |

    Je regarde une conf de 18 min par jour maintenant, tu as aison fabrice 🙂

    C’est sympa souvent ils sont super mais ils ont pas la grosse tet…

    Pour Gates, si ca marche pourquoi pas, apres reste a voir si son projet est realisable ou pas, ca il y a aussi un risque (dissemination du nucleaire) a controler.