Conférence Bob Mc Donald sur le leadership

Bonjour à toutes et à tous

Comme je vous l’avais signalé brièvement sur le blog, j’ai assisté à une conférence de Bob Mc Donald, le PDG de Procter and Gamble, une grosse multinationale qui produit de tout : citons uniquement les marques  Ariel, Bounty,  Oral-B, Pringles, Gillette, Duracell… Il est venu à Lexington (ville où j’étudie et située à une heure de route du siège de P&G) nous donner une conférence sur le leadership.

Je l’ai enregistré et comptais diffuser l’enregistrement sur le blog, mais ayant découvert sur place qu’on le filmait, je vous propose d’écouter son discours, sur le leadership, via le lien suivant

Conférence Leadership de Bob McDonald à UK

Qu’en pensez-vous ? Bonne journée

5 réponses

  1. Fabrice
    |

    Je l’ai trouvé pas mal, Bob, dans son intervention.

    Sinon dès la 2e minute de son speech je me suis dit que cet homme avait du avoir une carrière militaire dans le passé, et juste après il a annoncé qu’il avait été formé à West Point 😉

    Est-ce qu’il y a eu une session questions/réponses à la fin de la conférence ?

  2. martin
    |

    Bonjour fabrice

    Comment tu t’en est rendu compte aussi vite? Sinon oui il y a eu quelques questions, de la part des « leaders » de la classe, mais cela a été assez rapide, car il allait visiter je crois le département militaire ou quelque chose comme ça sur le campus…

    A bientôt et bonne soirée à toi 🙂

  3. Fabrice
    |

    Dans sa gestuelle et dans sa manière de parler essentiellement. Il n’est pas dans la catégorie des CEO qui essaient d’avoir un petit air décontracté, qui tentent de séduire leur public.
    Sa tenue est très classique mais en même temps il est parfaitement habillé, ses propos sont précis, cadré, le ton est un peu sec, la démarche est rigide, le regard est perçant.
    Il a le bon profil de l’officier.

    Cela doit dépoter dans ses conseils d’administration!
    Je comprends mieux pourquoi cette boîte cartonne ces dernières années.
    Win or Die 😉

  4. Martin
    |

    OK 🙂

    Je me suis dit la même chose après. Ca doit pas être facile de négocier avec lui… Quand au Win and Die, il y a ca dans pas mal de boite américaines. Chez GE, ils notent tout le monde. Les 10% les moins bons (peut importe qu’ils soient bons, c’est une note compétitive) ont un avertissement. Si l’année prochaine, c’est la même chose, c’est la porte….

  5. Conférence TED | Candix
    |

    […] attendant de récupérer l’enregistrement de la conférence du 1 février de Bob Mc Donald’s, CEO de Procter & Gamble, et d’être sûr d’avoir le droit de la diffuser son mon […]