Journée typique aux USA

Posté dans : Développement personnel, Perso | 12

Dans l’article « Boostez votre productivité » , Poleon me dit : « j’aurai bien aimé lire un article relatant ta journée « type » (éventuellement avec une distinction entre les jours de cours et de congé). ». Découvrez comment je parviens à étudier, créer mes sites Internet tout en voyageant…

Je lui réponds que je n’ai pas vraiment de journée type. Parfois je vais faire 1 ou 2 heures de sport à Johnson Center, le complexe sportif de mon université (qui est énorme, comme dans les films américains). Jeudi dernier par exemple, 2h30 de squash. Mardi dernier, 1000 yards à la piscine olympique du campus… Après certains jours, j’ai besoin de réviser, d’autre non. Certains jours, je loue un film à 1$/jour à la Redbox du coin, d’autres non. Enfin, les soirées ou les visites touristiques sont souvent imprévisibles.

Je vais tout de même tenter de lui répondre, avec « jours de cours », et « jour de vacances ».

Durant les vacances

C’est simple : tourisme. En août, durant ma semaine de congé, j’ai visité Chicago et Memphis. En octobre, Washington, New York, Boston, Niagara Falls comme tu peux le voir sur voyage sur la côte est aux USA. En décembre, je suis rentré en France et passé 2 jours au ski et 8 en Pologne. En ce moment, je n’ai plus d’argent, mais je vais essayer de visiter la Nouvelle Orléans ou la Floride en mars, et l’Ouest Américain en juin.

La suite : si je trouve un boulot, j’aurai plus d’argent (mais pas de vacances durant un an). Ce sera sûrement Danemark pour madame ou le Japon si ma copine est prise pour un stage la bas ou Viet Nam si j’arrive à économiser et partir en vacances avec mes amis. Au pire, Rome ou Barcelone, Budapest ou Berlin en week-end (ce n’est pas cher, et ca se fait en un we de 3 jours) Par exemple, les prix des chambres d’hôtels à Berlin sont bon marché, comparé à ceux de la capitale francaise.

Journée typique de cours

– Lever vers 9h00

– Le temps de déjeuner, toilette, news Boursorama, Yahoo : 9h00-10h

– Lire d’autres blogs : 10h-10h30

– Lecture de mes e-mails, prospection commerciale, relance de contrats : 10h30-11h

– Ecriture d’articles pour mes sites : 11h-12h30

– Déjeuner : 12h30-12h45

– Cours : 13h-17h

– Boulot personnel : 17h-18h30

– Facebook et autre : 18h30-19h

– Ecriture d’articles pour mes sites : 19h-20h30

– Dîner : 20h30-21h

– Le soir : soirée entre amis, parfois révisions ou écriture d’articles

– Coucher à 1h-1h30 du matin

Ce qui au final me permet d’écrire 3h à 4h par jour pour mes sites, hors geston administrative des sites et de lancer de nouveaux projets. Bref rien d’extraordinaire dans la vie de tous les jours.

Et vous, quel est votre rythme ?

12 réponses

  1. DavidB_riche-et-heureux.fr
    |

    Bin ça va, c’est pas la mine la vie d’étudiant… 😉

  2. martin
    |

    🙂

  3. Martin
    |

    J’étais lève tôt avant, mais après 4 mois à raison de 5 à 6 heures de sommeil par nuit, j’avais besoin de lever le pied.

    Le timing est pas mal mais je reste souvent distrait tout de même: ami qui me propose d’aller vori un match de basket comme hier, news google ou boursorama…

    Pour le question du temps, tu dis  » j’ai remarqué que si on se donnait trop de temps pour le travail, la productivité diminue énormément (Pareto pareto..). ». C’est aussi la loi de Murphy: si on te donne 4 h pour une dissert, tu la fera en 3h58 disons. Si tu en as 3, tu l’auras fini, comme par miracle, au bout de 2h59. Car tu ajuste automatiquement ton timing à ton temps. Ce sera peut-être un peu moins bon, mais au moins tu aura bossé plus vite.

    De rien pour l’article poleon et bonne journée 🙂

  4. Fabrice
    |

    Je veux retourner à l’école !!!!

    En fait je me rends surtout compte que lorsque tu n’as pas gérer de petits hobbits à la maison le rythme est tout de suite plus cool 😉

    Martin, conseil d’un vieux briscard : profite à plus soif de ces bons moments.

  5. martin
    |

    @ Fabrice: mon beau-frère m’a dit la même chose. Qu’avoir un gamin c’est cool, mais ca change de vie, en bien comme en moins bien (plus de temps libre). C’est pour cela que je voyage beaucoup.

    Lorsque je dépense 1500-2000 euros dans un voyage, pour une famille de 5 personnes, ce n’est pas proportionnel, mais on monte bien à 5000-8000 euros. Dit autrement, les grands voyages en famille, ca risque de devenir bien plus rare. Idem pour les fêtes ou même les sites: j’en profite tant que j’ai encore le temps.

    PS: tu as beaucoup d’enfants?

  6. Fabrice
    |

    J’ai une fille mais je lui consacre beaucoup de temps.
    Je suis une victime du syndrôme Papa Gateau.

    Sinon quand j’irai dans l’Ouest US je te communiquerai mon budget pour 3 et on pourra comparer.

  7. martin
    |

    Je te comprends, je pense que le jour ou j’aurai des gamins, je serai comme ça. Peut-être un peu trop laxiste: le jour ou mon gamin braillerau au supermarché, même si ce n’est pas très éducatif, je lui offrirai surement une glace ou des bonbons pour lui faire plaisir, et qu’il arrête de crier… 🙂

    OK pas de soucis, n’hésite pas à me tenir au courant, d’un point de vue budget mais aussi du programme, si je peux t’aider et si ton programme peut m’aider aussi…

    A bientôt

  8. Livret A
    |

    De mon côté, je n’ai pas de planning précis, mais je passe énormément de temps sur Internet… même en cours !

  9. martin
    |

    Moi non plus, mais j’ai voulu juste donner une idée… Mes journées varient beaucoup d’une journée à l’autre… Et je ne prends plus mon PC portable en cours, car j’étais tout le temps sur mon ordi portable à l’ESC Dijon. Bilan: gestion de sites, gestion de son budget, facebook… et aucune attention pour le prof… tu arrive à faire de l’ordinateur tout en étant concentré sur le cours?

    • Livret A
      |

      J’y arrive sans trop de problèmes. En réalité, on a des cours avec présence obligatoire mais que je juge comme complètement inutiles. Du coup je sors les écouteurs, je reste dans ma musique et je bosse. J’aime pas perdre mon temps inutilement !

  10. martin
    |

    Les écouteurs? Ca par contre on n’avait pas le droit… Je suis d’accord avec toi. Sauf que je me dis, si 90% est inutile et 10% utile, l’information utile, même si elle constitue 1 minute sur 1 heure de cours, mérite les 15€ de l’heure que me coûte mon école de commerce (450 heures de cours par an moyennant 6 900€/an). Sinon je trouve que j’ai foutu de l’argent par la fenêtre…

    • Livret A
      |

      Effectivement, lorsque l’école est payante c’est un tout autre problème. Personnellement je préfère me focaliser sur les résumés de certains profs qui sont beaucoup plus parlants que leur propres cours. Rassures-toi, ce n’est pas le cas pour tous mes cours !