Interview de Fabrice, d’Instinct-Voyageur Partie 2

Posté dans : Interviews, Voyager | 9

5) Comment finances tu tes voyages?

Suite de l’article Interview Partie 1. Je vais revenir un peu en arrière. Pendant longtemps, j’ai financé mes voyages par deux moyens : l’expatriation et surtout le fait d’alterner des CDD et des périodes longues de voyage. Un excellent moyen. Je m’étonne d’ailleurs du fait que peu de personnes le fasse. Quand on est jeune avec un minimum d’expérience, et dans beaucoup de domaine, c’est faisable. Et vous êtes totalement libre pendant votre voyage !

Depuis cette année, c’est mon blog Instinct Voyageur qui finance mon voyage de plus d’un an en Amérique du Sud. Depuis 2, 3 mois, je gagne même plus que ce que je dépense. Mon budget voyage est en gros de 800 euros par mois.

Au début, Instinct Voyageur avait juste pour vocation de pouvoir m’apporter un revenu complémentaire. Depuis, j’ai largement dépassé mes objectifs. Je ne fais plus de bilans sur mon blog par lassitude. Mais pour donner un ordre d’idée à ceux qui ne me connaissent pas, j’ai dépassé en octobre les 1500 euros de CA.

Tulum, Mexique

6) Comment promeut tu ton blog? Quels sont tes projets à venir?

Les projets ne manquent pas, c’est le temps pour les réaliser ! Surtout depuis que je suis en mode voyage itinérant. La gestion du temps est bien différente comparé à si on se pose des mois dans un hôtel ! Tiens, là tu vois, je vais passer deux semaines à Cuba : pas de blogging en raison de l’état préhistorique du réseau. Il ne faut pas être accroc à l’argent et aux chiffres J

Et puis, mon but est aussi d’apprendre l’espagnol. Ce qui n’est pas forcement très facile quand on passe autant de temps avec un laptop !

Il est vrai aussi que je ne suis pas un modèle d’efficacité je pense.

Ma priorité reste Instinct Voyageur. Cela je sais qu’il faut que je me diversifie si je veux continuer dans ce domaine. Ce dont je ne suis pas encore totalement sûr. Parfois, cela me pèse de passer trop de temps derrière un écran. Certains disent que c’est des contacts humains. Hum, je crois qu’on n’a pas la même notion des choses !

En passant, j’ai édité un nouvel ebook « 12 voyageurs qui ont franchi le pas ». Il est téléchargeable gratuitement sur mon blog.

Sinon, j’ai commencé à travailler sur un premier produit. J’espère le sortir pour janvier ! Il portera sur un aspect important de tout voyage qui concerne tous les voyageurs.

Je travaille aussi sur un nouveau blog/site, toujours autour du voyage.

Question promotion, je pense que fais le minimum depuis quelque temps. Je commente beaucoup moins faute de temps. Aussi, Google prend de plus en plus d’importance, ce qui n’est pas terrible…

Dans le prochain article, vous pourrez lire les conseils que Fabrice vous donnera à vous, lecteurs de Candix. Bonne soirée

Prochain article: Interview de Fabrice, partie 3.

Article précédent: Interview de Fabrice, partie 1

9 réponses

  1. DavidB_iRiche.com
    |

    Purée, 1500€ de CA, tu vas pouvoir bientôt fréquenter les palaces Fabrice, en plus c’est déductible en frais professionnels… 😉

    • fabrice
      |

      C’est pas mon truc les Palaces:-)

      • DavidB_iRiche.com
        |

        Tu verras, quand tu seras à 10000 par mois… 😉

        • martin
          |

          Cen meme temps ca lasse. Jamais fait de palace a part le 4 etoiles au mexique. Je memmerde vite. En thai je trouvais lappart trop grand et luxueux a krabi. Whatfor me suis je dit. C marrant mais au fond manger des pates chaudes ou dormir en formule 1 est sympa aussi. Meme quand je bossais je continuai a aller au mc do. Certes. Moins de cheeeseburger et olus de big mac mais je nai pas change mes habitudes de vie…

          • DavidB_iRiche.com
            |

            Question d’âge peut-être jeune Martin… 😉
            Et puis tu peux manger des pâtes n’importe où, c’est plutôt avec qui qui fait la différence.
            L’avantage des endroits un peu exclusifs c’est que l’espace est généralement plus large et si par malchance tu tombes sur des c…, bin c’est plus facile à supporter… 🙂

  2. martin
    |

    C’est ironique, j’espère… 🙂