Conseil #10: Placez des mots clés

Posté dans : Bloguer, Référencement | 6

On l’a déjà dit au cours de précédents articles, les moteurs de recherche utilisent des « robots » (logiciels automatisés) pour référencer les sites et blogs. Les robots analysent le contenu de votre page (meta description, titres, contenu) pour définir le contenu de vos pages et la référencer.

Aidez le robot. N’utilisez pas de termes génériques comme « le » ou « la », il ne comprend pas. Répétez les mots clés importants. Ne dites pas quelque chose du genre « un lapin est un animal herbivore. Il a besoin de calme pour… », mais plutôt « un lapin est un animal herbivore. Un lapin a besoin de calme pour… » pour utiliser une fois de plus le mot « lapin »

Pour calculer la densité de mots clés de votre page : Densité de mots clés

Voila, j’espère que cet article vous a plu et vous aidera à mieux référencer votre blog. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à postez vos commentaires ou à venir me poser vos questions. Enfin, sachez que je propose un programme de formation « Développez un blog à succès et gagnez de l’argent avec votre blog » à 27€ l’heure seulement. En partenariat avec Kategriss, je propose une session d’une heure gratuite réservée aux 5 premiers qui m’enverront leur demande par e-mail via ce formulaire de contact.

Plan de la formation
« Créez un blog à succès et gagnez de l’argent avec votre blog »

En savoir plus sur la formation

6 réponses

  1. gagner concours
    |

    Il est important de placer ses mots-clés á des endroits stratégiques du blog (des titres, des liens ou encore les mettre en gras). Pour autant, ne pas en abusé pour respecter le lecteur. De plus, une densité trop forte du mot clé sera repérée par Google 😉

  2. martin
    |

    Tout à fait, c’est comme tout dans la vie, c’est une question de juste milieu.

  3. […] – Quels sont les mots clés que tapent les Internautes pour accéder à votre blog ? Quelles pages vous rapportent le plus de revenus Google Adsense ? (Lire aussi: Placez des mots clés) […]

  4. Grégory
    |

    C’est le conseil relativement classique mais je n’applique pas du tout !

    Et après je suis surpris de voir par quel mot-clé on débarque sur mon blog …

    Il faudrait aussi et surtout que je fasse une petit étude de mot-clé par Samurai Market. A moins que tu ne connaisses d’autres outils, Martin ?

  5. Martin
    |

    Coucou Grégory

    Idem, certains mots clés sont vraiment étonnants… Sinon je ne connais pas Samurai Market, Grégory. C’est bien? Ca coute combien? Moi je n’utilisais que XiTi et Google Analytics jusqu’ici…

  6. Grégory
    |

    Samuraï Market coute $150 mais la version gratuite est largement suffisante. En fin, c’est ce que tout le monde dit car j’ai un peu de mal à bien m’en servir …

    Son intérêt est surtout de faire des recherches sur les mots clés : concurrence, volume, …

    Rien à voir avec l’analyse de la fréquentation d’un blog.