Une semaine en Floride

Posté dans : Amér. Nord, Voyager | 6

Vous avez une semaine devant vous et un grand besoin de dépaysement ? La Floride, pour peu que vous preniez le temps de préparer soigneusement votre itinéraire, vous offre une grande variété d’activités et d’ambiances dans un périmètre raisonnable.

Après avoir réservé votre billet d’avion pour Miami, tapez location voiture pas cher dans votre moteur de recherche. Un véhicule vous sera en effet indispensable pour réussir votre voyage. Trouver des hotels ne sera pas un problème dans « l’État du soleil ». Nous vous proposons une suggestion d’itinéraire qui vous permettra de profiter des principaux attraits de la Floride en une semaine.

@Marc Averette.

Jour 1 : après avoir passé les formalités douanières et pris possession de votre voiture, direction Miami Beach pour une étape récupération. Les amateurs des « Experts à Miami » trouveront rapidement leurs repères dans ce quartier balnéaire célèbre pour son architecture art déco. Après 9 heures de vol, une petite sieste sur la plage face aux eaux couleur turquoise ne sera pas du luxe…

Jour 2 : maintenant que vous vous être remis de vos émotions, partez pour Key West, à quatre heures de trajet vers le sud. L’archipel des Keys, ce chapelet d’îles reliées par des ponts qui ferme le golfe du Mexique à partir de Key Largo, semble suspendu entre terre et mer. En cours de route, prenez le temps de vous arrêter au gré de vos envies sur les îles qui parsèment le trajet.

Scuba Diving at Key West

Jour 3 : Profitez de Key West. Côté terre, admirez la végétation luxuriante et l’architecture de bois. Côté mer, embarquez dans un bateau et équipez-vous d’un masque et d’un tuba pour admirer dauphins, requins et crustacés dans des eaux cristallines. Finissez la journée par une soirée romantique après avoir contemplé le coucher de soleil sur l’océan.

Jour 4 : Direction le parc national des Everglades, sur la côte ouest de la péninsule de Floride. Cette région marécageuse abrite plusieurs dizaines d’espèces protégées comme la panthère de Floride, le crocodile américain (très rares, la plupart du temps, ce qu’on appelle crocodile est un alligator) et le lamantin des Caraïbes. Baignade déconseillée en dehors des piscines !

@Marc Averette.

Jour 6 : Le choix sera difficile entre Disneyworld (c’est-à-dire Disneyland puissance 10), Universal Resort (spectaculaire parc sur le thème du cinéma), et Sea World (shows d’animaux marins). Chacune de ces destinations mériterait en effet une journée de visite.

Magic Kingdom, Disney World

@Raul654

Jour 7 : Direction Cap Canaveral, pour jeter un coup d’œil sur les fusées Apollo et les navettes spatiales rescapées, avant de rejoindre Fort Lauderdale et ses immenses plages océanes. Programme farniente pour clore les vacances sur une note ensoleillée…

Jour 8 : Le séjour touche malheureusement à sa fin. Il est temps de retourner vers Miami Airport pour rentrer, la tête pleine de souvenirs et la peau hâlée.


6 réponses

  1. Renaud
    |

    Je recommande South Beach, au Sud de Miami Beach. Et un passage par Cocoa Beach, à 2 pas de Cape Canaveral. Une soirée dans Orlando, en dehors des parcs, du côté de Church Street Station

  2. martin
    |

    🙂

  3. martin
    |

    j’aimerai en effet visiter cet endroit (ceci est un article invité), j’adore les grands espaces naturels et les animaux. Pour avoir vu des baleines au large de Boston, c’était vraiment extraordinaire. Des crocos aussi 🙂

  4. Chutes du Niagara | Candix
    |

    […] aussi: Une semaine en Floride Tweet Posté dans Voyage Tags: chutes du niagara, usa, vacances, voyage « Calculez […]

  5. […] similaire: Une semaine en Floride Tweet Posté dans Voyage Tags: baleines, cape cod, massachusetts, usa, voyage « […]

  6. Spring break aux USA | Candix
    |

    […] similaire: Une semaine en Floride Tweet Posté dans Voyage Tags: floride, spring break, usa, vacances, voyage « Visez […]