La Thaïlande en 20 photos (2/2)

Posté dans : Asie, Voyager | 11

Suite à l’article « la Thaïlande en 10 photos« , permettez moi de vous présenter 10 nouvelles photos sur la Thaïlande… Elles vous permettront de retracer la suite de mon parcours en Thaïlande, à savoir: Sukhothai, Chiang-Mai (boxe thaï + massage + trekking), phuket (première fois en surf), ko-phi-phi (visite de plages, d’îles paradisiaques et plongée sous-marine), puis Krabi où nous visitons une mangrove et une grotte avec des peintures rupestres, avant de retourner à Bangkok visiter le palais royal et un aquarium géant avant de reprendre le vol retour. J’espère que ces photos vous plairont, un site de voyage sur la Thaïlande est en cours de construction.

Sukhothai… Rien à dire si ce n’est que c’est magnifique.

Match de boxe thaï à Chiang Mai. Un Breton contre un Thaïlandais… le breton a perdu…

Une orchidée sauvage. Il existe plusieurs centaines d’espère d’orchidées en Thaïlande. véritable paradis naturel, la Thaïlande abrite environ 10% des espèces terrestres vivant dans le monde, dans moins de 0,5% du territoire mondial. Quand à la vie marine, notre moniteur de plongée nous a indiqué qu’un hectare de corail contenait autant d’espèces animales que n’en vivent en Afrique… Malheureusement, la nature régresse à cause de la présence des être humains et de la déforestation, mais aussi du réchauffement climatique, qui engendre le réchauffement des eaux (El Nino) ce qui tue le corail.

Rizière en Thaïlande. Bien que la Thaïlande soit un pays relativement prospère et en pleine croissance, encore 59% des actifs (soit 21 millions de personnes) sont agriculteurs, ce qui explique, avec le grand nombre de moines (450 000 dans le pays) sans doute pourquoi le chômage est inexistant en Thaïlande. Les agriculteurs sont pour la plupart pauvres (l’agriculture occupe 59% des actifs, mais ne produit que 8% du PIB du pays).

Moi, en train de donner des mini-bananes aux éléphants…  Le saviez-vous? Un éléphant mange entre 140 et 260 kg de nourriture par jour et boit 140 litres d’eau par jour ce qui explique pourquoi il passe 15h par jour à manger. Et un éléphant ne boit pas et ne mange pas avec sa trompe. Il s’en sert pour s’aider à manger, et pompe l’eau avant de la reverser dans la bouche. Autrefois utilisé par les militaires comme animal de monte ou comme animal de trait, ou encore comme bourreau pour les condamnés à mort, les éléphants sont essentiellement à vocation touristique, un débouché qui a permis de stopper le déclin de la population éléphantesque.

La baie maya, sur l’île de Ko Phi Phi lee. Ko Phi Phi est considéré comme un des plus beaux archipels du monde. Falaise, forêt luxuriante, eau turquoise, coraux… Cela semble plus que plausible. Vrai paradis naturel, l’île souffre notamment du tourisme de masse depuis le film La plage (tourné sur la plage ci-dessus) et par le tsunami. Plus récemment, El-Niño a détruit 50% du corail de l’île. Ceci étant, l’île demeure un vrai paradis…  Le saviez-vous? La couleur bleue turquoise de l’eau provient d’une algue microscopique… Dure la vie non?

Mosquito Island, une petite île de l’archipel Ko Phi Phi… Tout autour, de magnifiques fonds sous-marins (coraux) où, avec un simple masque et tuba, nous pouvons admirer de nombreux poissons comme de nombreux sergent-majors.

Des long tail boat. Des petit bateaux fabriqués en bois de teck (prix de vente: 5 000 euros), vraies coquilles de noix… Heureusement, la mer d’Adaman est aussi calme qu’une piscine… Ko Phi Phi est un vrai paradis: requins, tortues, des centaines d’espèces de poissons y vivent…

Kayak dans une mangrove, à Krabi. Ce réseau inextricable de mangrove abrite plusieurs grottes, dont une abrite des peintures rupestres.

Le palais royal à Bangkok. Le roi et la reine de la Thailande sont vénérés. Le dernier jour de notre visite, le portrait de la reine était omniprésent en ville, en raison de son anniversaire. Le portait du roi et de la reine sont présents partout: dans tous les restaurants, même chez les gens… la raison d’une telle popularité: un règne long (65 ans de règne!) et un roi à l’écoute de son peuple et des plus pauvres d’entre eux. Il a par exemple favorisé l’agriculture en autorisant les paysants à s’approprier les terres qu’ils défrichaient. Un roi qui a préservé la stabilité du pays et a permis son rapide développement. Pour l’information, c’est le dirigeant le plus vieux et le plus riche de la planète (30 milliards de dollars).

Photo bonus

Comme je ne suis pas radin, après la tortue, voici une autre magnifique photo prise par mon moniteur de plongée…

11 réponses

  1. fabrice
    |

    Ha les poissons clowns, les némos, j’adore!

  2. martin
    |

    Souvenir génial en effet 🙂

  3. […] suivant: La Thaïlande en 20 photos (2/2) Tweet Posté dans Voyage Tags: asie, thailande, vacances, voyage « Marketing a la […]

  4. Grégory
    |

    Ca me change du paysage visible de la fenêtre de mon bureau, à St Quentin en Yvelines. Et en plus, il pleut …

  5. martin
    |

    Ravi que les photos t’aient plu, grégory. Tu fais quoi comme boulot? Et as tu été voir les autres articles et photos de voyage?

    A bientôt 🙂

  6. Grégory
    |

    Comme le dit la chanson : ingénieur informaticien 🙂 ! Dans un groupe bancaire français … Mais c’est très pompeux.

    Un peu que j’y ai jeté un oeil ! C’est toujours un plaisir et ça donne des idées :-).

  7. martin
    |

    OK 🙂 Si tu pars en thailande, tiens moi informé 🙂

    Sinon que penses tu de la chanson: http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s?

    A bientôt 🙂

  8. Grégory
    |

    Intéressante version … Ils ont le rythme dans la peau !

  9. martin
    |

    🙂 Tu connais ses autres chansons?

  10. Grégory
    |

    Ah non ! J’ai fait rapide 🙂 … J’va y retourner !

  11. Martin
    |

    OK, essaie d’écouter celle « Yen a des biens »