La Thaïlande en 20 photos (1/2)

Posté dans : Asie, Voyager | 16

Sawati Krap (Bonjour en Thaï). Revenu de Thaïlande et ayant beaucoup de boulot de toutes parts, je n’ai pas encore eu le temps de rédiger un article spécifique pour candix. Je vais donc rectifier cette erreur avec un petit article avec 20 magnifiques photos de Thaïlande commentées au cours de 2 articles (le second viendra rapidement, patience). D’autres articles plus détaillés suivront, notamment sur les temples et les îles paradisiaques  🙂

Un spa fish. Les petits poissons viennent vous manger votre peau morte. Ca fait pas mal (ca chatouille) et laisse une peau de bébé derrière soi. Comptez 150 bahts (4 euros) pour 15 minutes.

Anciennement appelée Venise de l’Est pour ses nombreux canaux – dont la majorité ont été asséchés pour construire des voies rapides – nous avons pu visiter certains de ces canaux. Une découverte plaisante.

Repas traditionnel. La soupe (contenant du porc) et le jus de coco m’ont coûté 40 bahts, soit 1 euros. Dans les zones plus touristiques, comptez 2-3 euros un plat de résistance et 4-6 euros un repas

Un tuk tuk, tricycle motorisé. Une expérience plaisante.

Un des bouddhas doré à Ayutthaya, l’ancienne capitale thaï, située à 80 km au nord de Bangkok. Ce bouddha mesure 19 mètres de haut – la hauteur d’un immeuble de 5 à 6 étages. De nombreux temples sont un peu partout en Thaïlande, les gens sont très croyants. Il y a 450 000 moines dans le pays, 25 fois plus que le nombre de prêtres en France (!). Les moines doivent respecter 227 consignes de vie, dont les 4 les plus importantes: ne pas tuer, ne pas voler, ne pas avoir de relation sexuelles et ne pas être trop prétentieux.

Quand au mode de vie, il est plutôt ascétique: lever à 4h, coucher à 22h, et une journée faite de travail manuel et de prières.

Un bouddha couché, en extérieur. Celui-ci faisait environ 25 mètres de long…

Le temple Phra Ram (Wat Phra Ram), à Ayutthaya

Un marché traditionnel. Nous avons achetés des tonnes de fruits tropicaux: un ananas coûte environ 25 centimes d’euros, le kilo de rambutan (sorte de litchi poilu) est vendu 18 bahts (environ 45 centimes) contre 20-30€ en France… Nous essaierons même de manger du durian – le fruit qui pue – plus tard dans notre séjour, mais le fruit est assez sec et le fruit… assez odorant, au point de trouver dans certains hôtels des panneaux stipulant qu’il est interdit de stocker du durian dans les chambres.

Le fameux fruit qui pue. A l’intérieur, il y a une petite partie comestible à extraire…

Voila, j’espère que l’article vous a plu. Sinon de mon côté, mes nouvelles: ayant des découverts et des dettes (trop à mon goût), j’ai appelé les banquiers pour leux expliquer ma situation, et ils ont été très aimables et m’ont promis d’être un peu patient. J’ai décidé de résorber mes découverts ce qui sera fait grâce à une période de contrats très fastes d’ici début septembre. J’ai ouvert mon premier PEL pour me constituer une épargne mois après mois et sécuriser mon avenir. Enfin, j’ai décidé d’être utile pour moi et aussi pour les autres, et parraine désormais un petit garçon à l’Orphelinat de Pattaya. Un geste symbolique (1,5 jours de CA de candix tous les mois) mais qui aidera je l’espère un enfant ayant pris un mauvais départ d’avoir une seconde chance

Article suivant: La Thaïlande en 20 photos (2/2)

16 réponses

  1. Piotr
    |

    Tu as visiblement teste les joies du massage avec les petits poissons… Martin avec une peau de bebe, curieux de voir cela.

    Et si les banquiers voient ton blog, hum, pas un risque ?

  2. Martin
    |

    Peu de risques qu’ils tombent sur mon blog, et puis j’ai dit au banquier que mon découvert, c’est à cause de mes vacances. J’ai été honnête avec lui. Et mon découvert se résorbe, petit à petit 🙂

    Quand à la peau de bébé, on verra ça en Pologne…

  3. Yo
    |

    Trés sympa les photos !Le durian ressemble étrangement à un fruit que je connais de l’Ile de la Reunion: le ti’Jacques.Ya pas une sorte de petite capsule jaune à l’intérieur que tu manges ?

  4. Martin
    |

    Si, seulement une partie du fruit se mange… J’ai moyennement aimé mais en Thailande, c’est assez populaire… Et merci pour tes encouragements 🙂

  5. Yo
    |

    You’re welcome :)A la Reunion ils mangent le fruit en entier :/

  6. DavidB_iRiche.com
    |

    Tu les as respectées les 4 consignes de vie ? 😉

  7. Martin
    |

    @Yo: Sur Internet, apparemment ils disent que ce n’est pas exactement le même fruit…

    @David: J’ai respecté au moins 3 des 4 consignes… Et ce n’est pas ce que tu penses 🙂 Disons juste que parfois, j’ai tendance à ne pas être modeste.

  8. Grégory
    |

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a l’air bien dépaysant ! Peut-être une destination à ne pas oublier durant mon congé sabbatique !…

  9. Rémi
    |

    MErci pour cet article et ces photos. Tout cela donne envi d’y faire un tour … 🙂

  10. Rémi
    |

    tour

  11. Martin
    |

    @ Grégory: Tu aurais tort de ne pas y aller: un très beau pays, bon marché, dépaysant, que demande le peuple. Je publierai d’autres photos prochainement qui vous donneront encore plus envie, je pense 🙂

  12. Grégory
    |

    @Martin: J’attends … 🙂

  13. Martin
    |

    🙂

  14. […] à l’article « la Thaïlande en 10 photos« , permettez moi de vous présenter 10 nouvelles photos sur la […]

  15. fabrice
    |

    Ha les massages en Asie, cela me manque!

  16. martin
    |

    C’est clair… Assez sympa et bon marché (prix d’un sandwich Big Tasty en France = 1 heure de massage en Thaïlande)