Enrichissez vous en investissant dans une place de parking



Parking attitude

« Parking attitude » est un livre électronique créé par Cédric Annicette, du blog Business Attitude.fr. Blogueur et investisseur, Cédric nous explique, tout au long de son ouvrage (33 pages), pourquoi il a investi dans une place de parking, quelles ont été les démarches à entreprendre et quel est le bilan qu’il retire de son investissement.

Les différents point abordés dans son ouvrage sont les suivants :

De l’importance de se créer des revenus passifs et alternatifs

Cédric Annicette explique que la plupart d’entre nous dépendent de leur salaire pour vivre. Or, cette stratégie est risquée, comme l’a rappelé la vague de licenciement suivant la crise économique. L’ouvrage souligne l’importance de se créer des revenus passifs et alternatifs (bourse, immobilier), tant pour diversifier ses sources de revenus que limiter le risque

Pourquoi investir dans une place de parking

Pour Cédric cette stratégie commence par l’investissement dans une place de parking. Les principaux avantages qu’ils soulignent sont un faible ticket d’entrée (5 000 à 10 000€), ainsi qu’un risque de mauvais paiement faible en raison du montant faible du loyer demandé comparé à un investissement locatif par exemple. En outre, une place de parking bien achetée (location, prix négocié) peut permettre à l’investisseur d’obtenir plus de 10%  de rendement annuel brut, un taux très intéressant.

Qu’est-ce qui fait un bon emplacement de parking ?

Cédric explique comment choisir un « bon » emplacement de parking, en expliquant où et comment chercher, quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter votre place de parking et comment négocier, soulignant le fait que le retour sur investissement est simplement le rapport revenus/investissement, et qu’en négociant à la baisse votre achet de place de parking, vous pouvez maximiser votre retour sur investissement.

Gare aux frais : 6 points qui peuvent vous coûter cher

Cédric explique aux futurs investisseurs quels sont les 6 points clés (frais de notaires, frais cachés…) à prendre en compte dans votre investissement, pour vous assurer que votre retour sur investissement ne sera pas amputé par divers frais qui peuvent être conséquent.

Comment trouver un (bon) locataire ?

L’ouvrage aborde la question de façon très méthodique en expliquant les différentes méthodes pour trouver un bon locataire et comment mettre ces méthodes en application

Une histoire de rentabilité

Maintenant que vous avez assimilé l’intérêt d’investir dans une place de parking en vue de diversifier et augmenter vos sources de revenus, et comment trouver un bon emplacement et un bon locataire pour votre place de parking, Cédric explique, très simplement, comment calculer la rentabilité brute, nette (revenus – les charges) et nette nette (tenant compte de la vacance locative possible) pour vous éviter des mauvaises surprises.

La cheklist de l’investisseur en place de parking

Dans cette partie, 10 points essentiels à prendre en compte avant d’acheter une place de parking sont expliqués à l’investisseur.

Ma première opération expliquée de A à Z

Loin d’asséner un blabla théorique, Cédric nous dévoile son investissement en place de parking de A à Z. Les points suivants sont abordés dans cette partie :

-  La recherche de la place de parking

-  La négociation du prix

-  Le montage du financement

-  Le notaire

-  La recherche de mon premier locataire

-  La rédaction du bail

-  Synthèse des revenus et des frais de son investissement

Conclusion

Dans son ouvrage « Parking attitude », Cédric Annicette nous explique très simplement et pragmatiquement, grâce à son expérience d’investisseur, pourquoi investir dans une place de parking, quelles sont les démarches à entreprendre dans ce but, et quels sont les avantages et les risques d’un tel investissement. J’ai particulièrement été intéressé par sa démarche, ayant un ami qui a également investi dans une place de parking à Clermont-Ferrand pour compléter ses revenus, et qui a obtenu un retour sur investissement supérieur à 10% par an.

Bref, je recommande donc cet ouvrage – très abordable (27€) au regard de l’information apportée – à tous ceux et toutes celles souhaitant placer leur épargne pour en retirer un bon retour sur investissement, ainsi qu’à ceux et celles souhaitant tendre vers l’indépendance financière, car une fois le locataire trouvé, une place de parking assure un revenu stable, peu risqué en raison du faible montant du loyer, et ne nécessitant presque aucun entretien.

Acheter l’ouvrage





Both comments and pings are currently closed.

15 Réponses pour le billet “Enrichissez vous en investissant dans une place de parking”

  1. Ca faisait un petit moment qu’aucun blogueur n’avait parlé de cet ebook !

  2. Charly dit :

    Salut Martin !
    J’ai envoyé un message hier à Cédric pour lui dire que j’allais pas tarder à faire un article sur Parking Attitude :) Les grands esprits se rencontrent !

    Je pense que c’est un excellent ebook dont les conseils peuvent s’appliquer à tout achat immobilier. A lire absolument.

  3. martin dit :

    @vacances scolaire: tout à fait, je n’aime pas me fondre dans la masse

    @Charly: oui tout à fait meme si j’ai un ami qui ayant deja achete un parking, m’avait deja explique en gros tout ce qu’il y avait dans l’ebook :)

  4. Je préfère investir dans la voiture qui va avec… ;-)

  5. Martin dit :

    En attendant, profite bien de tes vacances David… Je serai pas tres loin, en floride :-)

  6. [...] même, dans la rubrique livres il nous expose Comment s’enrichir en investissant dans une place de parking, ou encore, dans la section s’enrichir un article qui sort de l’ordinaire Economiser [...]

  7. [...] constructive de « 80 hommes pour changer le monde » et de « Parking attitude« , 2 ouvrages que j’ai lu et apprécié (je ne vous conseille que des livres que [...]

  8. PEL dit :

    J’ai beaucoup entendu parler en bien de l’ebook de Cédric, d’ailleurs je suis son blog régulièrement et je trouve que ces stratégies pour accroître ses revenus sont vraiment efficaces. On peut lui faire confiance !

  9. Martin dit :

    Oui – après la question que je me pose: as-t-il acheter une place de parking pour gagner une location de place de parking ou dans le but de gagner 5 ou 6 fois plus avec la vente de l’ebook associé?

  10. Cedric dit :

    Lol Martin,

    J’ai acheté mon parking car je voulais investir dans l’immobilier et n’avais pas les moyens d’acheter un appartement. C’était en 2008, je rentrais de Londres et j’étais ruiné.

    J’ai sorti le guide Parking Attitude presque 2 ans après avoir acheté mon parking. Pourquoi aurais-je attendu aussi longtemps?

    L’idée c’est une lectrice qui me l’a donné. « Cédric si tu avais écris un guide sur l’achat dans des parkings, je l’achèterai immédiatement » => L’idée a germé par la suite dans mon esprit.

    Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs ;)

    Aujourd’hui il s’avère que en effet que mon guide est plus rentable que mon parking. Pourquou? Tout simplement grâce au gros trafic que génère mon blog et au fait que les gens me fassent confiance car je possède moi même un parking.

    La seule différence c’est que tout le monde ne peut pas écrire un guide sur les parkings et le vendre sur son blog alors que tout le monde peut acheter un parking et récupérer un loyer :)

    Comme toujours, je suis 100% transparent.

    Ton commentaire était juste « chelou » surtout sur ton propre article! Dans ce cas ça veut dire que tu vend un ebook à tes lecteurs dans lequel tu n’as pas 100% confiance. C’est ça qui est mauvais à mon avis ;)

    Cédric

  11. martin dit :

    @ Cédric: Je te remercie pour ta réponse :) Ton locataire est-il resté passé son bail de 2 ans ou tu as du rechercher un nouveau locataire?

    Quand au second point que tu évoque, c’est tout à fait vrai. C’est ce qui différencie ton livre de qualité et un livre pyramidal: pour gagner tu ne dis pas à tes lecteurs que le seul moyen de gagner est de revendre le livre, mais bien au contraire de faire une action qui est reproductivle dans le temps et dans l’espace.

    J’ai 100% confiance dans le livre, la question etait sans doute mal formul »e, mais je me demandais simplement si tu avais l’idée de l’ebook en tete pour diversifier tes revenus ou si tu l’as fait a posteriori. Maintenant j’ai la réponse, merci à toi Cédric :)

  12. Cedric dit :

    C’est le même locataire qui est en place depuis le début :)

  13. martin dit :

    C’est cool. Tu lui as proposé un prix réduit pour qu’il reste plus longtemps ou il est resté de lui même?

    Bonne soirée à toi Cédric :)

  14. [...] j’ai notamment vendu 1 exemplaire de Tweet Adder, 1 pack chez 1&1, et 1 guide Parking attitude sans aucune action spécifique de ma part (ni mailing ni article spécifique). Les revenus [...]

  15. [...] à mon blog candix.fr, à ma formation. Enfin, la newsletter de promotion du livre « Parking attitude » n’a pas les résultats escomptés, bien que le contenu du livre soit très [...]

Top