Voyage à Prague

Posté dans : Europe, Voyager | 8

J’ai décidé sur ce blog de vous faire profiter des quelques voyages que j’ai pu faire depuis 2008… aidés financièrement par les revenus de mes sites web.  Ci-dessous, en automne 2009, un petit road-trip pour passer un week-end de 3 jours à Prague…

Aux sceptiques qui n’ont pas d’argent, voyager ne coûte pas forcément cher. Ce voyage m’avait coûté seulement 200 euros – dépensé principalement en sorties et en fast-food – car j’avais  covoituré avec 3 amis depuis Dijon et on s’était fait héberger par un ami à Prague…

Quelques photos

Musée du communisme et drapeau URSS, Prague

Parcs et maisons, Centre ville de Prague

Des policiers dans leur hummer, centre ville de Prague

Rivière Vltava, Montgolfière et château de Prague

8 réponses

  1. Fabrice
    |

    Prague est une très belle ville, j’adore!

  2. Livret A
    |

    J’ai un groupe d’amis qui partent justement en République Tchèque pour les vacances de fin d’année. Ils iront faire un tour par Prague, quels sont les conseils que tu pourrais leur donner ? Quelles sont selon toi, les lieux qui sont absolument à voir ?

  3. martin
    |

    Bonjour Livret A:

    Je ne suis pas resté très longtemps – 2 jours et demi sur place. J’avais fait un petit tour en bateau sur la rivière (Vltava de mémoire) dans le centre historique, c’était sympa.

    Les bière ne sont pas chères. On avait bu dans un café 13 litres de Pilsner Urquell à 5 et on s’en était tiré à chacun pour 5-6€. Les restaurants sont pas chers – donc il peuvent profiter a ce niveau la.

    Sinon on s’était rendu du centre ville jusqu’au du chateau de Prague via un pont historique (pont charles je viens de rechercher le nom). On n’a pas visité le chateau, seulement la cour les visites etaient terminées, ca peut être sympa. De façon générale, tout le centre ville est magnifique. On avait visité le musée du communisme, en face de Mc Donald’s, c’était sympa…

    Enfin, la vie nocturne est très développée: on avait trippé parce qu’il y avait une maison close gratuite à Prague a condition qu’on soit filmé avec vidéo mise sur Internet… On n’y est pas allé, on est en revanche pas mal sorti, sachant qu’il y a des métros et des mc do ouvert toute la nuit pour se restaurer et rentrer tranquillement dormir.

    Voila, j’espere avoir pu te renseigner un peu…

  4. Livret A
    |

    Des métros toute la nuit à Prague ! Si seulement on en prenait exemple en France 🙂 Merci pour tes conseils, je transmettrai les infos à mes amis.

  5. Martin
    |

    Non, ils s’arrêtent au milieu de la nuit, mais ils arrêtent tard et reprennent tôt – ce qui fait qu’on avait pu se rendre en soirée en métro et revenir en métro. Je ne sais pas trop quels sont leurs horaires de fermeture, mais c’est restreint. Par contre les Mc DO en milieu de nuit, c’est mieux que kes kebab en france

  6. […] de mon voyage à Prague, avec des amis, nous nous sommes rendus vers 13h dans un petit bar au centre(-ville, histoire de […]

  7. […] auto et économisé un peu. J’ai donc décidé de me faire plaisir en partant un week-end à  Prague en road trip avec des amis, sans oublier la leçon de faire attention aux dépenses. Bilan : 200 […]

  8. […] pour par exemple visiter les grandes capitales Européennes. C’est ce que j’ai fait en visitant Prague, en automne 2009.  D’autres apprécient de visiter Budapest, Rome, Barcelone ou encore Londres. […]