Changer le système… ou pas

Posté dans : Bloguer, Perso | 0

Un système ne se change pas. Il disparaît au profit d’un autre lorsqu’il devient obsolète. Ex: ce n’est pas parce que le Minitel était pourri qu’il a disparu. Minitel a disparu car a été rendu obsolète par Internet.

Faire disparaître un système de force (autrement que indiqué précédemment) est dangereux. Quand les révolutionnaires ont fait disparaître le système « royalisme » de force (au lieu de créer un autre système rendant le précédant obsolète) la nature n’aimant pas le vide, elle a mis en place un autre système: la terreur. Bilan: 500 000 morts

Le système capitaliste ne changera JAMAIS. je le répète: JAMAIS. Si vous n’aimez pas le système, n’espérez pas que le changement vienne de l’intérieur, cela n’arrivera pas. N’espérez pas qu’il vienne de révolutionnaires. Les changement brusques n’amènent que désolation et misère.

Si vous n’aimez pas le système, créez. Quelque chose de 5 fois mieux pour vos clients et de 5 fois mieux pour la société. Vous n’aimez pas la nourriture industrielle? Fondez une boutique de produits bios aussi bons pour la planète que délicieux. Vous n’aimez pas la viande? Ne critiquez pas les gens qui en mangent, personne ne changera d’opinion et cela ne fera que brusquer les gens. Montez une chaîne YouTube de vidéos pour apprendre à faire des plats végan « wooahh ».

Dans la vie, imposer quelque chose ne sert à rien. En business, le porte à porte c’est pourri. A la place, proposez un produit absolument incroyable et laissez les gens disposer.

Répondre

Comments links could be nofollow free.