À la découverte de Valence en Espagne

Posté dans : Europe, Voyager | 0

20 années de développement urbain ont donné à Valencia, la troisième ville d’Espagne, l’architecture la plus étonnante du pays. À ceci vient s’ajouter la beauté des élégants bâtiments Art Nouveau qui bordent les rues de la ville, ainsi que des monuments gothiques et style renaissance. Vous souhaitez découvrir cette ville ? N’hésitez plus. Vous y trouverez des musées attrayants, une scène de restaurants florissante, une vie nocturne animée, des magasins et des kilomètres de plage. Valence en Espagne est une splendeur méditerranéenne que le site de l’organisme du tourisme VisitValencia reflète parfaitement. Il fournit toutes les informations nécessaires afin de bien préparer votre séjour là-bas.

L’organisation de votre visite

Valencia est une ville très riche en activités et vous pouvez ainsi organiser votre visite par quartier pour ne rien manquer des choses à voir à Valencia. Ainsi la ville contient six quartiers majeurs :

  • le Centre Historique,
  • les quartiers Ensanche et Ruzafa (le Soho de Valencia),
  • la Cité des Arts et des Sciences,
  • le Bioparc avec le parc de Cabecera et le Palais de Congrès de Valencia,
  • la Marina et les plages,
  • le parc naturel de l’Albufera

Ces quartiers sont extrêmement diversifiés : en flânant dans la cité vous découvrirez aussi bien des bâtiments contemporains qui ornent la ville mais également de grands musées, une plage immense, des parcs naturels ou encore un quartier ancien plein de caractère et gorgé d’histoire.

Entre culture et arts, gastronomie et shopping

L’’Ensanche comprend les trois quartiers de Pla del Remei, Gran Vía et Ruzafa. Ce dernier est un quartier qui fut autrefois délabré, situé à côté de la gare. Il s’agit désormais d’un point névralgique où vous trouverez restaurants, bars, cafés chics et studios d’artistes. Ce quartier a une ambiance différente du reste de la ville et mérite d’être exploré.

La ville est aussi célèbre pour ses céramiques, une tradition remontant aux nombreuses années de règne mauresque. Vous pourrez admirer le travail de Pablo Picasso au musée national de la céramique situé à Ciutat Vella dans un palais baroque, avec la plus célèbre porte décorée en Espagne.

Si vous êtes accro au shopping bienvenue à Valencia ! La ville contient des marchés à l’ancienne, des centres commerciaux modernes, des grands magasins (généralement l’enseigne espagnole “El Corte Inglés”) et des boutiques de créateurs haut de gamme. Les rues commerçantes arborent les enseignes telles que Zara, Mango et Bershka, qui sont toutes des enseignes espagnoles. À Valence vous aurez accès aux collections les plus récentes et à des prix impressionnants.

 

La Cité des Arts et des Sciences

A la pointe de l’innovation, la ville de Valence en Espagne est parvenue à détourner sa rivière qui était propice aux inondations vers sa périphérie. L’ancien lit de la rivière a été converti en un florissant ruban de verdure qui traverse la ville de part en part. Sur ce ruban sont apparus les bâtiments futuristes de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia, conçu par Santiago Calatrava et Félix Candela. Cet étonnant complexe architectural blanc comprend un musée des sciences, un cinéma IMAX, un planétarium, un opéra et un parc marin. Le tout s’organise autour de trois thématiques : les arts, les sciences, et la nature. Tous les bâtiments et éléments sont disposés dans des arrangements sculpturaux phénoménaux. Le musée des sciences est un pavillon déséquilibré de carreaux de mosaïque et d’arcs paraboliques. Il propose de nombreuses expositions interactives qui changent très régulièrement.

L’Oceanogràfic est l’aquarium le plus grand d’Europe avec plus de 45 000 exemplaires de 500 espèces marines différentes. Vous y verrez des des lions de mer, des pingouins, des morses, des requins, des bélugas et des raies manta. Neuf tours sous-marines sont organisées sur deux niveaux et représentent les écosystèmes les plus emblématiques de la planète.
Le parc océanographique est conçu comme un grand centre de loisirs, de formation et de recherche. Il est structuré en dix grandes zones. Les zones marines reflètent les habitats méditerranéens, les océans polaires – l’Arctique et l’Antarctique, les îles, les mers tropicales, les mers tempérées et la mer Rouge. De plus, le parc dispose également d’un spectaculaire delphinarium, d’un auditorium dans lequel se trouve l’aquarium de la mer Rouge, d’une zone pour les mangroves et d’un autre pour les marais et différents jardins avec plus de 80 espèces végétales différentes. Il convient de souligner le restaurant sous-marin où les visiteurs peuvent dîner autour d’un immense aquarium.

Des pistes pour découvrir l’Espagne

Valencia vous a plu et vous souhaitez passer davantage de vacances en Espagne ? Selon votre style de vacances et vos centres d’intérêts vous pourrez facilement orienter vos recherches afin de cibler la destination idéale. Vous êtes passionné de sport, de traditions culturelles, de gastronomie, d’architecture ou encore de musique ? L’Espagne est un pays avec une culture extrêmement riche en plus d’être un pays très adapté au tourisme. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin afin de passer d’inoubliables vacances !

Répondre

Comments links could be nofollow free.