Soyez passionné

Posté dans : Bloguer | 0

Paradoxalement plus on cherche a gagner l’argent moins on en trouve. En effet, l’argent est le résultat naturel d’une machine bien huilée. Personne n’est payé, car il a besoin d’argent. Tout le monde s’en fout que vous ayez un loyer à payer (sauf votre propriétaire). On est payé que parce que quelqu’un d’autre a besoin de nous.

Plutôt que de chercher a gagner plus d’argent, mieux vaut se demander comment mieux servir les autres. Un peu dans la philosophie de Kennedy qui disait ne demande pas ce que le pays peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour ton pays. Demandez-vous comment servir différemment. De façon plus efficace de façon plus originale.

Mieux vaut se demander comment créer une machine si performante que l’argent vient de lui-même. Être tellement passionné que vous pourriez faire votre travail gratuitement si vous étiez rentier. Et tellement passionné que vous devenez meilleur de jour en jour ce qui vous permet de devenir le meilleur dans votre domaine la référence incontournable pour qui a besoin de vos compétences. Mieux vaut se différencier des concurrents dans la qualité de vos services que par le prix.

Je ne dis pas que penser business est inutile. Les gens passionnés dans leur domaine, mais qui n’ont aucune notion de business connaissent rarement le succès, car ils se font exploiter par leurs clients ou bouffer par leurs concurrents. Le meilleur cuisinier du monde ne fera pas fortune en ouvrant un restaurant s’il n’a aucune connaissance en affaires. Mais développer un business sans passion et sans amour juste pour de l’argent est voué à l’échec.

On le voit: les business les plus performants du monde comme Microsoft ou Google sont le fruit de 2 compétences distinctes: un geek passionné par ce qu’il fait. Quelqu’un un peu savant fou convaincu qu’il peut changer le monde. Une énergie folle qui une fois canalisée par un gestionnaire bon en affaires permet de déplacer des montagnes. je ne dis pas qu’il est indispensable d’être à deux pour connaître le succès.

Mais si on est quelqu’un de passionné, il faut développer des compétences de management pour ne pas finir comme un génie incompris. Et si on est quelqu’un de passionné il ne faut pas que la flamme qui nous anime s’éteigne au profit de la recherche d’argent

Bonne soirée à vous.

Répondre

Comments links could be nofollow free.