Le plaisir réside dans la diversité

Posté dans : Bloguer | 0

Les belles voitures, les beaux hôtels c’est rigolo, mais sitôt on les obtient, sitôt on s’en lasse. Aux Etats-Unis, j’avais un ami qui avait reçu une BMW à 100 000 dollars pour son 18ème anniversaire. Il l’aimait bien, mais sans plus…

Le plaisir de la vie réside dans l’appréciation des choses simples. Le plaisir de manger de bons raviolis frais avec une sauce au pesto et aux pignons de pins plutôt qu’un plat cuisiné sans âme. Le plaisir de prendre l’air en trottinette ou en vélo quand il fait beau plutôt que le métro bondé. Le plaisir d’admirer les piétons passer, le plaisir d’admirer les branches des arbres se mouvoir avec le vent. Le plaisir de marcher en forêt.

Le plaisir de la vie réside dans la diversité. Travailler 4 ou 5 heures, c’est parfait. Travailler 10 heures est stressant et fatigue inutilement. Un peu de sport (marche, trottinette c’est bien). Trop c’est prendre le risque de se blesser. Partir en vacances c »est bien. Mais se poser pour voir des amis et développer des projets intellectuellement stimulants c’est bien. L’idéal pour moi: 4 ou 5 heures de cours pour gagner de quoi subvenir à mes besoins tout en ayant assez de temps pour faire quelques tâches nécessitant l’usage des mains (ménage, courses), et quelques activités sociales et pouvoir partir en voyage de temps en temps…

 

 

Répondre

Comments links could be nofollow free.