Comment passe-t-on d’une carrière de pilote d’hélicoptère à celle de PDG ?

Posté dans : Entreprendre, Entreprendre | 8

Bonjour, je m’appelle Sandra, je suis une ancienne pilote d’hélicoptère professionnelle. Suite à des problèmes de santé, j’ai dû arrêter ma carrière et me suis reconvertie en tant que chef d’entreprise. J’ai monté une société d’audit des champs électromagnétiques pour aider les personnes sensibles aux ondes à mieux vivre et vous informer sur les risques sanitaires auxquels nous sommes tous exposés . J’ai souhaité écrire cet article pour vous montrer que malgré la crise, monter une entreprise est possible surtout si vous avez un projet solide qui tient la route…

helicoptere

Cette transition professionnelle ne se fait pas sans contrainte. Après des années de permanences, toujours prête à décoller au premier appel (sauvetage), l’atterrissage est difficile à négocier, tout comme le changement de carrière. Pour des raisons de santé, je fus contrainte de renoncer à mes deux téléphones portables, mon ordinateur portable et ma tablette que je ne quittais jamais.  Une surexposition aux ondes a fait de moi une personne en « permanence connectée », c’est à dire qui ressent les champs électromagnétiques ! Plutôt très gênant pour un pilote !

Ce qui ne vous tue pas, rend plus fort dixit Nietzche ! Désireuse de comprendre ces symptômes par une approche scientifique, je repris mes études. Après avoir constaté que j’étais loin d’être la seule dans cette situation et que le Parlement européen avait alerté à maintes reprises les états membres sur les risques sanitaires (troubles du sommeil, de la concentration, Alzheimer, cancer…), je décide de créer la société EcoOndes.

Grâce au soutien de différents organismes en Lorraine, le projet naît en janvier dernier. Six mois à plein temps ont été nécessaires pour créer la société SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle), le site Internet… et obtenir les différents prêts dont certains à taux zéro (NACRE et PFIL).  L’obtention de ces aides financières nécessite le montage d’un dossier et une présentation du projet devant une commission d’une vingtaine de professionnels de tous milieux. À vrai dire, c’est un très bon test, pour évaluer les faiblesses et forces du projet, et obtenir par la suite des soutiens précieux.

Un autre conseil : intégrer une pépinière d’entreprises type Synergie. Dynamique, elle nous permet de rencontrer différents professionnels et de se soutenir mutuellement par des apports d’affaires.

Eco-Ondes, c’est quoi ?

EcoOndes s’adresse tous.

Pour les professionnels et collectivités, le but est d’informer sur les lieux « électromagnétiquement plus sains»  via le logo EcoOndes afin de conquérir une nouvelle clientèle soucieuse de sa santé. Ce logo quantifie par un code couleur la pollution électromagnétique qui a été mesurée leur de notre passage, à l’endroit où il est apposé.

logo-ecoondes

Pour les particuliers, entreprises et collectivités : nous mesurons les ondes avec nos appareils professionnels de dernière génération à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Vous y passez la majeure partie de votre vie, un environnement sain est essentiel.  Nous vous conseillons pour vous protéger et vous évitez de développer certaines pathologies liées aux ondes (maux de tête, troubles du sommeil, de la concentration, Alzheimer, cancers…)

Sur commande, nous proposons aussi des conférences interactives et adaptables à tous publics.

Handy Stress und Strahlen

EcoOndes, mieux vivre au quotidien avec les ondes.

Je remercie Sandra d’être venue s’exprimer sur mon blog personnel. Et vous connaissez-vous des gens sensibles aux ondes dans votre entourage ? Comment gèrent t-ils la situation ? N’hésitez pas à partager votre expérience en postant un commentaire ci-dessous :

8 réponses

  1. bertrand
    |

    Salut Martin,

    presque 3 ans après notre rencontre dans un madc do sur Dijon ou tu m’avais expliqué tes activités de bloging je me suis lancé aussi récemment.

    J’aurai du le faire auparavant mais je n’avais pas saisi l’intérêt de tout cet univers qui me paraissait bien compliqué

    J’ai avec du mal réussi à débuter mon blog avec des tutos et quelques conseils glanés à droite à gauche

    En tout cas c’est toi qui m’aura donné l’envie il ya quelques années et je t’en remercie

    Très bonne continuation dans tes activités

    Bertrand (chanoine KIR)

    http://deshommesetdeschats.com/

  2. martin
    |

    Bonjour Bertrand

    Quoi de neuf? N’hésite pas à me donner de tes nouvelles et à me parler de tes projets de blogs, ca m’intéresse 😉 Le blog sur les chats, c’est ton blog? A bientôt

    Martin

  3. bertrand
    |

    Le blog et le chat m’appartienne en effet.

    On se tient informé et on se recontacte dans quelques temps. Si tu veux suivre mon travail ————->

    Je te donne le lien car je suis très mal référencé pour le moment

    https://www.facebook.com/Des-hommes-et-des-chats-960513664004643/

    Courage dans tes projets

    +

  4. Martin
    |

    Coucou Bertrand

    Merci pour les nouvelles 😉 A bientôt j’espère ^^

    Martin

  5. Piotr
    |

    Je suis passé te dire bonjour. J’ai vu une de tes photos de ton voyage en Italie avec des Porsche garées devant l’hôtel, monsieur ne se refuse rien 🙂

  6. Martin
    |

    Bonjour Piotr, comment vas-tu? J’étais un simple piéton marchant dans les rues de Naples, le jour où je pourrai m’acheter une Porsche, je m’achèterai plutôt une Tesla à la place ^^ Ca va de ton côté?

    • Piotr
      |

      tu as raison, il vaut mieux craquer pour une Tesla !

  7. Laurie
    |

    Bonjour,
    Article intéressant ! Merci d’avoir partagé l’expérience de Sandra avec nous. J’ai déjà rencontré des personnes sensibles aux ondes et elles gèrent assez bien la situation 😉