À la découverte de Venise, la cité flottante

Posté dans : Europe, Voyager | 4

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de visiter la Jordanie, un magnifique pays au demeurant fait de désert, canyons et ruines magnifiques telles que Petra. En attendant de vous faire découvrir ces merveilles sur ce blog (les vidéos sont en train d’être uploadées) laissez moi vous présenter une autre merveille plus près de chez vous cette fois : Venise.

Venise se dessine dans un décor exceptionnel où tout semble inciter au dépaysement et à la détente. Comptant parmi les plus belles villes d’Italie, elle tire sa renommée de son ambiance romantique, mais aussi de ses fameuses gondoles parcourant l’eau placide où baigne la ville.

gondeliers-a-venise

 

Son charme est tel qu’elle accueille chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde pour admirer cette cité magnifique où il fait bon vivre. Vous envisagez d’y mettre le cap ? Voici quelques conseils à retenir à cet effet.

coucher-de-soleil-a-venise

 

Réserver un appartement pour le séjour

Si vous projetez de faire un petit séjour dans la ville considérée comme le fleuron touristique de l’Italie, vous devrez vous y mettre à l’avance concernant les préparatifs de voyage et les réservations d’hôtels pour éviter de vous brusquer à la dernière minute.

Ainsi, vous devrez bien penser à vos attentes et à votre budget avant de définir le type d’hébergement à retenir, mais la meilleure alternative est bien évidemment de réserver un appartement pour profiter au mieux du séjour, et ce, à votre propre rythme. En effet, en choisissant d’opter pour la location d’appartement au lieu d’un séjour à l’hôtel, vous aurez tout le loisir de vous approprier l’endroit où vous séjournez sans le risque d’être dérangé de jour comme de nuit. De plus, chaque appartement proposé promet un bon niveau de confort, ce qui est un avantage de plus à retenir.

appartement-a-venise

 

Sur http://www.louer-appartement-venise.com/, vous pourrez notamment trouver une centaine d’appartements de luxe situés pour la plupart dans le Centre Historique de Venise et à proximité des principales attractions et des sites touristiques et culturels de Venise comme le campanile par exemple.

campanile-de-venise

 Campanile de Venise

 

À noter que les réservations sur le site sont entièrement sécurisées et que le processus se veut rapide et simplifié afin que tous les voyageurs puissent rapidement trouver le type d’hébergement qui répond le mieux à leurs attentes.  Et en cas de changement d’avis, vous pourrez toujours annuler la réservation sans avoir à payer de frais de désistement.

 

Dès que vous confirmez votre réservation sur le site, vous recevrez ce bon de réduction: http://www.louer-appartement-venise.com/voucherreductions.asp qui vous donnera accès à des réductions sur les entrées des discothèques de la ville, des restaurants, des centres de loisirs et des balades en gondoles. Ces bons de réductions vous permettront notamment de faire une économie assez conséquente pendant le séjour.

Ainsi, que ce soit pour un séjour en famille, avec des amis ou pour une escapade en amoureux, vous trouverez aisément l’appartement idéal parmi ceux qui sont recensés, et ce, en fonction du quartier où vous souhaitez séjourner et du budget que vous souhaitez allouer à cet effet.

 

Organiser au mieux le séjour

L’idéal est de s’offrir une semaine entière pour visiter chaque quartier, mais il est également possible de faire le tour des incontournables en un plus court séjour. Ainsi, vous devrez vous concentrer sur le cœur de la ville qui rassemble les places, les monuments ainsi que les sites à ne pas manquer. Et bien évidemment, si vous avez choisi de profiter du voyage à deux alors, ne manquez pas de faire une petite balade romantique en gondole à travers les canaux, pour profiter d’une autre vue tout aussi spectaculaire de la ville (en prévoyant un petit budget, car la balade vous reviendra sans doute à près d’une centaine d’euros).

Le cœur de la ville compte notamment le Palais des Doges, mais aussi la place et la basilique Saint-Marc, le grand canal ainsi que le théâtre de Fenice qui se démarque par son architecture édifiante.

theatre-la-fenice-venise

Théâtre de Fenice, @Andreas Praefcke

 

Datant de la Renaissance, le Palais des Doges témoigne d’un riche passé et compte parmi les sites les plus visités de Venise. Avec son architecture gothique, elle témoigne à la perfection un riche passé et abrite d’ailleurs jusqu’à aujourd’hui des œuvres inestimables signées par de grands noms de l’art telles que Véronèse, Tintoret ou encore Bellini.

basilique-santa-maria-della-salute-venise

À quelques pas de là, la place Saint-Marc, souvent noyée de monde, habitants et touristes confondus, est une étape obligée pour tout touriste séjournant à Venise. De plus, elle profite d’un très bon emplacement, car elle jouxte les principaux sites du centre-ville ainsi que des boutiques et de petits restaurants traditionnels où vous pourrez gouter aux spécialités locales et siroter un cocktail avant de continuer la balade.

 

Conseil : Les prix peuvent être exagérés. Le café peut parfois atteindre 10 euros, vue oblige. Mais de panique. Si vous souhaitez limiter les dépenses, il vous suffit de vous éloigner de la place Saint Marc en marchant une ou deux minutes pour trouver des espresso à moins d’un euro.

Le prochain site à visiter est la magnifique basilique Saint-Marc qui étonne par les dômes, les mosaïques ainsi que les statues qui ornent l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Pour boucler la visite de la ville en beauté, vous pourrez toujours faire un petit tour dans les musées de la ville, comme le musée Guggenheim qui rassemble des œuvres d’art exceptionnelles et terminer la balade en faisant une halte sur le célèbre pont des Soupirs.

pont-des-soupirs-de-venise

 Pont des soupirs, @Jean-Christophe BENOIST

 

Vous pouvez également, si vous avez un peu de temps à votre disposition, faire un tour du côté de Burano. Petite ville situé à quelques encablures de Venise, la ville fait le paradis des photographes et des touristes pour ses magnifiques maisons colorées 😉

buranoBurano

 

Pour résumer, ville romantique à souhait, Venise est à visiter absolument si vous n’en avez jamais eu l’occasion. Avec son architecture millénaire, les canaux qui bordent les bâtisses magnifiques et l’ambiance romantique qui y règne, vous allez adorer la découvrir.

D’ailleurs, ce n’est pas par hasard qu’elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et si vous prévoyez d’y mettre le cap, ce qui est sûr, c’est que vous allez profiter d’un séjour mémorable dans l’une des plus belles villes du monde.

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et à bientôt sur candix.fr

4 réponses

  1. Daniela
    |

    Merci pour les informations détaillées. Je suis allé à Venise à Venise cette année et il était magnifique.

  2. Francois
    |

    Martin, tu as encore fait un beau périple.

    Pour ma part, je suis allé à Venise en février pour le carnaval. Venise que je ne connaissais pas, que sur photo évidaient, mais les premiers pas ont été un vrai choc je ne croyais pas que tout cela était vrai, je me croyais dans un décor de cinéma.

    Je crois que j’y retournerais !!

  3. martin
    |

    @François: La dernière fois que je suis allé à Venise c’était en 2010. J’en parle car un ami y est allé et que je connais un peu l’endroit, c’est une ville sympa en effet. Ravi de voir que tu avais aimé la ville, le carnaval devait être sympa non?

    Sinon c’est vrai que quand je suis sorti de la gare à Venise et ai vu tous ces palais, tous ces bateaux, j’ai vite apercu que Venise est unique en son genre… As tu des voyages de prévus sinon?

    A bientôt

    Martin

    • Francois
      |

      Oui, Martin, j’ai bien aimé la période du carnaval, pour l’ambiance bien sûr, mais aussi que du matin au soir tu peux être habillé n’importe comment, personne ne prêtera attention de ta tenu, tout est normal à ces dates.

      Pour mes voyages, n’étant pas un travailleur nomade, c’est un peu difficile de faire des choix.

      L’Islande me tenterait bien, comme aussi un safari photo, mais je vais surement repartir pour New York car j’aime bien faire de la photo dans cette ville.

      Mais toi, ton escale en France a été courte dirait on !