La lettre des réseaux: vous connaissez?

Posté dans : Entreprendre | 0
[Article invité d’Olivier] Plus qu’une simple scène de rencontre et de partage entre les différents acteurs du secteur du droit et de l’économie, la lettre des réseaux se pose comme une plateforme d’aide et d’information pour tous ceux qui ont besoins de conseils en matière juridique ou qui souhaitent simplement profiter de dernières actualités dans le secteur.

Un site très complet

La lettre des réseaux se pose alors comme une plateforme de rencontre, d’échange et de partage où les particuliers et les entreprises souhaitant disposer de l’avis d’un professionnel juridique sur tel ou tel sujet pourront y trouver l’aide qu’ils recherchent. Outre les conseils et les services proposés, le site propose de suivre toute l’actualité du moment, que ce soit en termes de distribution, de concurrence consommation, d’immobilier, de corporate ou encore de restructuring, ce qui permet à tout un chacun de toujours se tenir informé des nouvelles lois mises en place et des réformes engagées.

Des avocats émérites

Simons Associés rassemble une trentaine d’avocats associés qui œuvrent chacun dans des domaines particuliers. Les compétences sont organisées en département, ce qui permet aisément de couvrir tous les réseaux de distribution. Ainsi, les départements comptent l’immobilier commercial ; la Distribution Concurrence Consommation ; la Propriété intellectuelle ; le Corporate ; le Restructuring ; l’International ainsi que le social et les Ressources humaines. À noter que l’organisation dispose également d’un réseau national et international, ce qui permet aux entreprises et aux clients qui se développent en régions de disposer de conseils avisés et d’une prise en charge de tous leurs projets.  En effet, les avocats de Simons Associés tirent également leur force du fait qu’ils peuvent exercer dans tous les secteurs, et ce, en excellant dans un domaine d’expertise particulier.

Des services de qualité

Lorsqu’un dossier est remis à la main de Simons Associés, il est rapidement scruté de manière à définir le département qui va le prendre en charge. Pour ce faire, un responsable affecté à la mission de répartir les missions entre les équipes va départager les tâches. Par la suite, un avocat sénior se chargera de mener le projet à bien et de coordonner le travail de l’équipe tandis qu’un avocat référent assiste le client dans toutes les démarches à faire afin de lui simplifier la tâche. Son poste l’engage également à répondre aux besoins et aux impératifs du client, mais aussi de lui conseiller sur les meilleures actions à faire. À noter que pour réussir au mieux à mener à bien tous les projets et à encadrer toutes les affaires en cours, Simons Associés s’est entouré de professionnels en la matière et dispose d’outils performants, notamment d’une base de données juridique très complète.

Cet article est désormais terminé. Que pensez-vous de ce genre de plates-formes professionnelles? Les utilisez-vous à titre personnel ou professionnel? J’attends vos réactions.