L’importance de rire au travail

Posté dans : Bonheur, Développement personnel | 0

Au lever, le dring du réveil sonne toujours le début d’une journée de stress pour beaucoup de gens. Entre le travail et les occupations personnels, peu à peu les gens se perdent dans un univers parallèle où la bonne humeur et le rire n’ont plus leur place. Pour échapper à cette routine fatigante, nul besoin de partir au bout du monde, il suffit d’adopter les bons comportements, à savoir le rire qui a des bienfaits insoupçonnés.

Pourquoi rire au quotidien ?

Cette pilule naturelle a des effets déstressant et euphorisants. D’ailleurs, il a été prouvé que les personnes qui affichent une joie de vivre ont plus d’espoir de vivre plus longtemps et ont une meilleure capacité d’affronter les passes difficiles avec moins d’appréhensions. À la question : pourquoi rire au quotidien ? On répondra que le rire dans la relation de travail permet de mieux sympathiser avec les collègues, de ne pas se laisser engloutir par la routine métro-boulot-dodo et de retrouver une bonne dose de peps qui aidera à toujours avoir de l’énergie à revendre.

Mais où trouver sa dose de bonne humeur ? Et bien, dans des situations simples et en écartant toute pensée négative de sa tête. Comme le disait Jim Rohn, « You are the average of the five people you spend the most time with » (vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus). Pensez à moins fréquenter les grincheux et autres Calimero dont le pessimisme et la mauvaise ambiance est contagieuse et délétère et préférez fréquenter des gens davantages joyeux et optimistes.

Le sport peut également aider. Le sport produisant des endorphines, faire du sport (tout comme manger un bon plat ou faire l’amour) permet de voir la vie du bon côté et d’être de bonne humeur. La respiration peut également aider, plusieurs profs de yoga que j’ai rencontré m’ont indiqué que le yoga permet d’aboutir a de la pleine conscience et de retrouver sa concentration et sa joie de vivre. Enfin,  Assister à des spectacles humoristiques comme les spectacles proposés actuellement « How to become parisian in one hour?” au théâtre Des Nouveautés, lire des bandes dessinées et des recueils de blagues et bien évidemment, faire le plein de vitamine C permet également de toujours garder la pêche en toute occasion.

Cet article est désormais terminé. Et vous aimez-vous rire au quotidien? Comment arrivez-vous à vous débarrasser de votre énergie négative pour voir la vie du bon côté? J’attends vos réactions.