Voyage en Argentine : les sites incontournables

Posté dans : Amér. latine, Voyager | 0

Ce magnifique pays, qui s’étire sur plus de 5000 km du nord au sud, abrite de nombreux trésors naturels et des paysages d’une beauté insoupçonnée. Nous vous proposons notre sélection des sites argentins à ne manquer sous aucun prétexte, pour que vous puissiez vous projeter au mieux dans votre aventure au pays des gauchos !

Vous foulez pour la première fois le sol argentin à votre arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires. Quelques jours dans la capitale vous permettent de vous immerger au cœur de la vie portègne. La ville du tango vous accueille à bras ouverts pour vous faire découvrir ses lieux incontournables : du quartier bariolé de la Boca à la modernité de Puerto Madero, en passant par l’agitation nocturne de Palermo Hollywood, tous les éléments sont réunis pour un séjour bien rempli ! Ne repartez pas sans avoir dégusté la fameuse viande grillée dans une des nombreuses parrillas de la ville ou encore gouté aux empanadas, ces délicieux chaussons fourrés.

Quartier-La-Boca,-Buenos-Aires

Vous quittez ensuite l’effervescence de la capitale pour admirer la beauté d’une des sept merveilles du monde : les chutes d’Iguaçu. Situées au nord du pays, à cheval entre l’Argentine et le Brésil, elles attirent chaque année de nombreux touristes venus contempler ces immenses cascades, au beau milieu d’une jungle exubérante… Le spectacle de ces 275 cascades d’une hauteur de 70 m sur un front de 2,5 km constitue un temps fort du séjour. Inoubliable !

Chutes-d'Iguaz+¦

Vous partez maintenant pour la région du nord ouest, qui abrite quant à elle une grande variété de paysages exotiques. Entre l’ambiance désertique de la Puna, les vallées verdoyantes de la province de Tucuman ou encore la montagne aux sept couleurs de Pumamarca, les trésors naturels du Nord-ouest Argentin (NOA) représente sans aucun doute notre coup de cœur.

Pumamarca,-Nord-Ouest-Argentin

Las-Conchas,-nord-ouest-Argentin

 

Village-de-Humahuaca,-nord-ouest-argentin

En redescendant vers le sud le long des Andes, vous découvrez la région de Mendoza, bien connue pour ses vins et sa gastronomie. Quel plaisir de savourer un bon cru dans une bodega en contemplant la beauté des sommets andins ! Outre ses vignobles, la région offre de superbes paysages dans la Cordillère, notamment sur la route nationale 7 en direction du Chili, qui passe au pied du Cerro Aconcagua.

Bodega-y-vi+¦edos-Andeluna

Vous continuez votre route vers le nord de la Patagonie, jusqu’à Bariloche, qui n’est pas sans vous rappeler certains villages alpins. Situé dans la région des lacs, vous y découvrez de magnifiques paysages et disposez d’un large choix d’activités : excursion en bateau, ski, pêche, golf… Ne manquez pas de suivre la splendide route des sept lacs, qui serpente entre forêts, lacs, volcans et villages traditionnels. Et si vous en voulez plus, il est possible de rejoindre la Patagonie des lacs du côté chilien, avec une traversée des Andes qui combine piste et navigation.

Bariloche

Vous poursuivez votre aventure patagonne et profitez d’un arrêt dans la péninsule de Valdés pour admirer baleines, lions de mer,  orques ou encore manchots dans leur habitat naturel ! Comment ne pas s’émerveiller devant un tel spectacle ?

Baleine,-Valdes

Ensuite, vous partez à la rencontre des glaciers de Patagonie ! La porte d’entrée du Parc national des glaciers, qui abrite le fameux Perito Moreno, est la ville d’El Calafate. Elle vous permet aussi d’accéder au Lac Argentino, plus grand lac de Patagonie, qui offre à faire une très belle excursion : vous pouvez ainsi contempler en toute tranquillité les icebergs à la dérive sur les eaux bleues du lac.

Glacier,-El-Calafate

Enfin, vous approchez du bout du monde en vous rendant à Ushuaia, d’où partent de nombreuses croisières vers l’Antarctique.  La Terre de Feu, mythique et mystérieuse, regorge de lieux plus beaux les uns que les autres à découvrir ! Outre le Parc Terre de Feu et le Canal Beagle, ne manquez pas de prendre un peu de distance avec un séjour en estancia… Vous êtes au bout du monde ! En outre, Ushuaia est le point de départ des croisières Australis vers les fjords du Chili, et vers l’Antarctique.

Ushuaia

Vous l’aurez compris, l’Argentine est une terre aux milles merveilles qui laisse des souvenirs inoubliables. Encore faut-il savoir sortir des sentiers battus : l’agence franco-argentine Argentina Excepción, installée à Buenos Aires, accompagne depuis 10 ans les voyageurs pour leur créer un séjour sur mesure. Pour en savoir plus : www.argentina-excepcion.com