Sortez des sentiers battus pour votre prochain voyage à New York!

Posté dans : Amér. Nord, Voyager | 13

Rares sont les personnes à pouvoir se vanter d’avoir fait tout le tour de New York et d’en connaitre tous les recoins! Cette ville qui draine tous les ans plus de 50 millions de visiteurs, ce qui en fait au passage une des premières destination touristiques mondiales, recèle nombre d’activités et de choses à voir. Que vous soyez déjà venus ou non à New York, nous allons ici vous proposer quelques pistes pour sortir des sentiers battus lors de votre prochaine visite de la Grosse Pomme. Prêt? Réservez votre vol pour New York et suivez le guide en attendant le jour de votre départ.

Taxis à Times Square

Vivre chez l’habitant

La meilleure solution pour visiter New York est de vivre comme un new-yorkais! Comment? C’est simple: vous pouvez par exemple avoir recours aux services d’échange de maison ou d’appartement pendant les vacances. Ce mode d’hébergement à le vent en poupe depuis plusieurs années. La raison en est simple: c’est beaucoup moins cher que de partir à l’hôtel et surtout plus convivial. De plus, vous êtes certain de ne manquer de rien et de pouvoir manger le soir à la maison si vous le souhaitez, ce qui vous permettra de faire encore des économies. De plus en plus d’américains se mettent aussi à ces échanges, ce qui vous facilitera la tache pour trouver un logement car c’est bien connu: les américains veulent tous venir en France. Alors où logerez-vous lors de votre prochaine visite à New York? Sur Park ou sur la Vème avenue?


Visiter la ville avec les habitants:

Toujours dans une optique de découverte plus conviviale de la ville, je ne peux que vous conseiller d’avoir recours aux services des associations qui proposent de visiter la ville avec des habitants. Avec Big Apple Greeter par exemple, vous êtes certain de sortir des sentiers battus: chaque visite sera différente. N’hésitez pas à avoir recours à ce genre de service (il en existe plusieurs à New York). C’est gratuit – mais vous pouvez toujours laisser un Tip ou payer un bon repas à votre guide en le quittant, le geste sera toujours apprécié!

Visiter la ville autrement:

Maintenant que vous avez réglé la question de l’hébergement à NYC, tout ce qui vous reste à faire est de réserver votre billet d’avion pour NYC et de profiter de la grande pomme 😉 Voici maintenant une petite liste d’activités pour découvrir New York autrement en continuant à sortir de l’ordinaire:

– vous ne le saviez peut-être pas, mais vous pouvez découvrir New York en vélo (contrairement à ce que l’on peut croire New York s’équipe de plus en plus de pistes cyclable et le vélo vous permettra de découvrir des endroits méconnus de la ville). Dans le même esprit, vous pouvez aussi découvrir New York vu d’en haut grâce aux visites en hélicoptère.

Photo de Central Park à New York

Central Park, un océan de verdure au coeur de la ville agréable si vous voulez courir ou faire du vélo 😉

– vous êtes fan de séries américaines? Dans ce cas, un tour des lieux de tournages s’impose. Plusieurs entreprises touristiques proposent ce genre d’activité: vous pourrez ainsi marcher dans les pas de Jessica Parker ou dans ceux de Blake Lively. Le rêve, vous ne trouvez pas?

– Partir à la découverte de Manhattan sur l’eau: vous le savez surement, Manhattan est une île. Pourquoi dans ce cas ne pas en faire le tour par l’eau? A peine plus cher que la traditionnelle visite en bus, mais tellement plus intéressant!

– Partir à la découverte des environs: vous trouverez aussi autour de New York (dans des endroit souvent accessibles soit en métro soit en train) quelques lieux d’excursions pour la journée: Coney Island et son parc, les plages de Long Beach, le ski dans les Catskills en hiver … vous le voyez les idées ne manquent pas.

Île Coney

Si vous pensiez que New York n’était qu’une ville qui abritait des musées, vous voila maintenant détrompés! Que vous partiez à New York pour la première ou pour la dixième fois, vous y trouverez toujours de nouvelles activités à faire, que ce soit à New York ou dans les environs.

Martin et statue de la liberté à New York, USA

Statue de la liberté

A 3 heures de New York, vous pourrez admirer des baleines au large de Cape Cod

Si une journée de route (ou un peu d’avion) ne vous fait pas peur, profitez de votre séjour à NYC pour visiter les chutes du Niagara, situées à 650 km de NYC

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et bonne visite sur candix.fr

13 réponses

  1. Nadege@Miami
    |

    La semaine prochaine, à cette heure-ci, je serai à New York ! J’ai super hâte de enfin pouvoir découvrir cette ville !

  2. martin
    |

    Tu me diras ce que tu en penses? Profite bien 😉

  3. Jos
    |

    Bonjour Martin,

    j’aimerais vraiment visiter cette ville. Je suppose que lors de sa visite, on doit avoir un sentiment de déjà vu à cause de toutes les séries US. Qui ne connait pas Central Park par exemple…

    La visite de New York se sera pour dans quelques années pour moi car ayant peu voyagé dans mon enfance, j’ai encore beaucoup de choses en Europe à découvrir!

    Bonne journée

    • martin
      |

      Je me rappelle quand je suis arrivé à NYC. Je me suis réveillé dans le bus et voyait les gratte-ciel illuminés, j’étais excité comme un gamin à l’idée d’aller à NYC. Seul point faible: le sentiment de deja vu de cette ville, vu le nombre de fois dont on l’a vu dans les films/séries au cours de sa vie 😉

  4. raphael
    |

    New York : une très belle destination de voyage ….merci pour cet article et ces photos qui donnent envie d’y aller faire un tour

  5. Fabrice
    |

    Hello,

    Pour ceux qui veulent sortir un peu sortir des sentiers battus, je conseillerai d’aller faire un tour du côté du Queens et de Brooklyn. C’est moins glamour que la 5e avenue et Broadway, mais c’est aussi plus beaucoup plus typique. C’est là-bas que vous verrez vraiment comment vivent les New-Yorkais.
    Personnellement, je suis fan du quartier Park Slope à Brooklyn. C’est verdoyant, il y a plein de restaurants et de bars ainsi qu’un superbe musée (nommé le musée de Brooklyn) qui possède une magnifique collection d’œuvres d’art.

    • martin
      |

      Merci pour le partage d’info, Fabrice 😉

  6. Benjamin
    |

    Salut Martin,

    Juste pour te dire que les 2 dernières photos sont vraiment magnifiques ! J’ai passé 1 semaine à NYC en février, et il est clair que 7 jours c’est le minimum syndical pour faire le tour de la ville, il y a tellement de choses à faire.

  7. ClaudantN
    |

    J’ai un circuit cet été avec un passage à New York, j’ai vraiment hate de découvrir la ville.Merci pour tes renseignement qui seront très utile.

  8. martin
    |

    @Mathilde: Bon voyage dans ce cas

    @Benjamin: Je suis ravi de voir que tu as bien aimé les photos

    @Claudant: Merci à toi 🙂

    Martin

  9. Leslie@Voyage Perou
    |

    Je m’en vais justement à New York dans 2 semaines. Il y a plusieurs tours de ville gratuits, dont certains à thématique bouffe (pizza, etc), mais comme on en a trouvé un de 6h (donc toute la journée), on s’est dit que 2 tours en 3 jours, ça serait peu trop.
    En plus le MOMA est gratos le vendredi de 16h à 20h :p

  10. Blog voyage
    |

    Billet intéressant.
    NYC est une ville magique et qui peut être découverte de différentes manières.
    Merci pour les conseils que tu donnes ici.
    Je recommande particulièrement Brooklyn

  11. Adeline
    |

    Pour les plus fortunés, passage obligatoire au bar « le bain » pour connaitre le luxe new yorkais 😉