Marre des fins de mois difficiles?

Posté dans : S'enrichir | 15

Chaque seconde, la dette publique Français augmente de plus de 2 500 euros. Chaque seconde. Dans un contexte de crise économique et de crise de la dette, l’inflation augmente et les impôts ne cessent d’augmenter. Hausse de la CSG, alignement des taxes sur le gasoil sur celles de l’essence, hausse des impôts sur le revenu… Vous savez de quoi je parle bien sûr.

La crise  = baisse du pouvoir d’achat

La conséquence de cela : le pouvoir d’achat a diminué en 2011 et en 2012, et c’est bien parti pour continuer en 2013. Concrètement, moins de pouvoir d’achat = moins de vacances, moins de loisirs, moins d’épargne… Mais pire que tout : la sinistrose affecte le moral des Français, qui perdent confiance en l’avenir. Peut-être est-ce votre cas ?

La crise du pouvoir d’achat : ce n’est pas une fatalité

L’histoire du demi-verre plein et du demi-verre vide, vous connaissez ? Crise ou pas crise, on vit une époque de prospérité inouïe comme le rappelle André BRAHIC, un scientifique connu pour avoir découvert les anneaux de Neptune dont vous pouvez entendre son discours hyper optimiste dans la vidéo ci-dessous:

Car oui, la crise du pouvoir d’achat ce n’est pas une finalité.

Il ne tient qu’à vous de vous prendre en main pour redresser la barre. Vous croyez que j’exagère ? Non je ne pense pas.

Les carburants : de plus en plus chers

Par exemple, on a entendu beaucoup parler du projet du gouvernement Hollande d’aligner les taxes du gasoil sur celles de l’essence. Beaucoup de Français râlent car le prix du gasoil va augmenter. Mais quand certains voient dans cela un problème, j’y vois une opportunité. L’opportunité d’apprendre à consommer moins de carburant, pour faire des économies de carburant, dépenser moins et faire un geste pour l’environnement.

– Vous en avez marre de vous ruiner à chaque plein de carburant ?

– Vous avez envie de faire un geste pour l’environnement

Dans ce cas, je vous invite à lire mon livre « 10 trucs et astuces pour consommer moins de carburant », afin d’économiser jusque 500 euros de carburant par an. ?

Le livre est gratuit jusqu’au 24 avril, alors profitez-en 😉

Téléchargez le livre

Il est temps de changer

Consommer moins de carburant, c’est bien. Mais il n’y a pas que le carburant dans la vie, et la vie coûte de plus en plus cher au quotidien. Assurances, abonnements TV, emprunt et crédit bancaire, impôts…

Avez-vous parfois l’impression de ne pas vous en sortir ? Souhaitez-vous dire « non » au fin de mois difficiles ?

Alors je vous invite à lire mon livre « Il est temps de changer », une méthode qui vous donnera des objectifs de court-terme (objectifs du jour et de la semaine) et de long-terme, afin d’augmenter votre pouvoir d’achat dès demain.

Vous êtes intéressé(e) ? Le livre est lui aussi disponible gratuitement jusqu’au 24 avril 2013 sur la plate-forme Amazon Kindle, alors téléchargez le livre gratuitement tant que vous en avez encore le droit.

Télécharger le livre

Cet article est désormais terminé. J’espère que les deux livres vous aideront à augmenter votre pouvoir d’achat, et à bientôt sur candix.fr

15 réponses

  1. Julien
    |

    Merci beaucoup Martin pour ton livre « 10 trucs et astuces pour consommer moins de carburant ».

    • martin
      |

      De rien, n’hésite pas à laisser un commentaire sur la page de vente sur Amazon si tu aime bien mon livre 😉

  2. Julien
    |

    Je ne crois pas non plus à la fatalité et l’on peut éviter pas mal des élèments qui font baisser notre pouvoir d’achat. Mais pas tous malheureusement donc ça serait plus facile quand même sans la crise…;-)

    • martin
      |

      La crise, la crise… Le pouvoir d’achat a baissé de 1% et…? En Grèce, il a baissé de 30%. Au Vietnam, un litre d’essence coûte 20 000 dongs, l’équivalent de 20€ le litre par rapport au pouvoir d’achat. Pourtant les gens sont heureux et souriants, et s’adaptent simplement: scooter, coscooterage, habiter près du lieu de travail…

      La crise a bon dos je trouve, les gens ne savent pas changer leur petites habitudes. Avoir une maison, avoir une voiture, manger de la viande, avoir un iphone, est-ce indispensable? Ne peux t-on pas vivre autrement plutôt que de consommer à tout prix?

  3. hervé d'Argentinvestir.com
    |

    En plus, le fait de positiver dans sa vie, permet de pouvoir saisir les occasions lorsqu’elles se présentent. Enfin, le fait de s’organiser (court terme / long terme ) est un atout pour celui qui veut réussir.

    • martin
      |

      En effet 🙂 L’organisation est la clé, depuis que j’organise des to do list chaque soir sur mon travail du lendemain, mon chiffre d’affaire a décollé

      A bientôt 🙂

  4. Fabrice
    |

    Salut Martin,

    Sympa le speech d’André BRAHIC. Il m’a donné la pêche, le bougre !!!

    Sinon je partage totalement ton avis concernant le fait qu’il est possible d’améliorer sa qualité de vie en appliquant quelques astuces par-ci par là.
    Le problème c’est que beaucoup de gens veulent plus, mais sans avoir à faire le moindre effort. Et, là cela devient tout de suite plus compliqué 😉

  5. martin
    |

    Bonjour Fabrice

    Il m’a donné la pêche a tel point que je n’ai pu m’empêcher de regarder une seconde fois la vidéo aujourd’hui 😉 Ecoute on n’a rien sans rien, mes livres ont pour but d’aider les gens qui veulent changer leurs habitudes, pour les autres… tant pis pour eux

    A bientôt 😉

  6. Jos
    |

    Bonjour Martin,

    j’ai également apprécié cette vidéo. Il faut toujours essayer de s’entourer de gens enthousiastes et qui vont de l’avant!

    Le fait de voyager permet de se rendre compte de pas mal de choses et d’ouvrir les yeux. En Europe, on a beaucoup de choses et pourtant on a l’impression d’en manquer…

  7. J’arrive trop tard pour la promotion sur le livre, mais ça ne va pas m’empêcher de le lire.

  8. martin
    |

    @Jos: Tu as raison 😉

    @Stéphane: Avec plaisir, tu me diras ce que tu en penses? A bientôt 😉

  9. piotr
    |

    Il faut analyser ses postes de dépenses et faire du cut si on peut.
    Il y a plein de solutions possibles pour ceux qui s’en donne les moyens !

  10. martin
    |

    La crise est là: oui et non. En France, on est loin de la situation à la grecque ou à l’Espagnole (taux de chômage en Andalousie: 32%, taux de chomage des jeunes: 60%), on peut toujours trouver une solution et s’adapter à la crise.

    Au risque de choquer, mais je trouve que l’essence demeure extrêmement bon marché. Quand l’essence atteindra 5 euros le litre, on en reparlera, mais même a 2 euros le litre, c’est hyper bon marché.

    En France, il suffit de travailler 10 minutes pour se payer 1 litre d’essence. En Pologne, il faut travailler plus d’une demi-heure pour la même chose, au Vietnam, plus d’une heure. Pour autant, les gens au Pologne comme au Vietnam consomment de l’essence et ne se plaignent pas. Si le gasoil monte, tu peux faire du covoiturage, te mettre au vélo, ou rouler de façon plus souple 😉

    Bon courage

  11. Un sujet intéressant.

    En ce moment, comme j’ai beaucoup de sorties, j’ai beaucoup de mal à controller mes dépenses. Un problème que je n’avais pas lorsque je sortais moins.

    On relativise l’argent gagné par tel ou tel investissement, quand on voit tout son argent partir en resto, boissons, ciné et autres pièces de théâtres.

  12. martin
    |

    @Lionel: la vie sociale coûte cher, mais c’est agréable et permet de développer son réseau aussi non? effectivement, une place de parking louée 50 euros par mois ne permet pas d’aller loin mais les petits ruisseaux font les grandes rivières, c’est ce que je me dis 😉