Une visite à Budapest

Posté dans : Europe, Voyager | 0

Budapest, vous connaissez ? Surnommée « perle du Danube » en raison de sa richesse architecturale et de la vivacité de sa vie culturelle, Budapest fait partie du Top 30 des destinations touristiques les plus populaires au niveau mondial. La ville est très pratique d’accès avec l’essor des liaisons aériennes  des compagnies low-cost reliant Budapest aux autres grandes métropoles Européennes à bas prix. Enfin, niveau hébergement, la Hongrie demeure un pays où le coût de la vie demeure limité comme l’indique le site Numbeo.com. Vous pouvez trouver des auberges de jeunesse dès 8 euros la nuit.   Vous pouvez également trouver des hôtels de charme à Budapest dès 40 euros la nuit dans le centre-ville de Budapest, et dès 60/70 euros, vous pouvez avoir des chambres dans des hôtels de luxe !

Budapest : une histoire liée au Danube

Située sur le Danube, l’histoire de la ville est d’ailleurs pendant longtemps liée au fleuve : commerce, centre artistique et culturel, Budapest se trouve aux confins de l’Occident et de l’Orient, et c’est surement ce qui en fait toute sa richesse.

Avec plus d’une trentaine de musée, deux opéras de renommée internationale, un centre-ville historique magnifique et une multitude de restaurants, les activités ne manquent pas et vous devriez aisément trouver de quoi vous occuper pendant un week-end. Manquant ici de place et ne pouvant détailler toutes les activités offertes par la ville, nous allons mettre l’accent sur deux musées et une soirée à l’Opéra qui pourront vous donner une idée de ce que vous pouvez faire à Budapest pendant un week end de deux jours.

Les thermes

Budapest est une ville thermale reputée. Lors de votre visite, prenez le temps de vous relaxer dans l’une des thermes de la ville, notamment aux bains Széchényi, les plus grandes thermes d’Europe 🙂

bains Széchényi

bains Széchényi

Les activités culturelles

Le Musée des Arts décoratifs: ouvert en 1872, le musée surprend tous les touristes par son architecture très Art-Nouveau. A l’intérieur, le musée abrite une collection d’objets rares ayant appartenu à des membres de la famille royale ou conservés à cause de leurs designs particuliers et caractéristiques d’une époque. Situé au Üllõi út 33-37, ce musée est ouvert tous les jours du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures. Comptez 20 euros pour une visite guidée en français qui vous fera découvrir tout la richesse du musée.

Le Musée d’Histoire de Budapest est quant à lui situé à l’intérieur du Château (Szent György tér 2). Vous y retrouverez toute l’histoire de la ville à travers les siècles. Des pièces majeures de l’art hongrois y sont exposées. Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10 heures à 16 heures et l’entrée n’est que de 3 euros.

Une soirée à l’Opéra est une sortie idéale pour un soir. Elle vous permettra de gouter à la culture classique hongroise, mais aussi de vous plonger dans la société hongroise l’espace d’un soir et l’expérience est très enrichissante tant une soirée à l’opéra est un des classiques des familles hongroise. Vous serez d’ailleurs surement très étonné par le nombre de personnes qui s’y presse. Femmes très élégantes en tenue de soirée, hommes en costume et enfants bien habillés sont de toutes les représentations. Allez à l’Opéra National, c’est le plus connu et c’est un des Opéra qui propose la meilleure programmation. Son site internet est en anglais et vous permettra de réserver vos billets en ligne avant de vous y rendre. C’est un bon moyen de faire des économies à condition de s’y prendre assez tôt.

@pdxjd

Budapest fut longtemps avec Vienne une des capitales de l’Europe de l’Est. En vous rendant dans cette ville, vous découvrirez des pans entiers de la culture européenne dont vous ne soupçonnez peut être pas l’existence.