Août – le mois de la solidarité (Partie 2)

Posté dans : Bloguer, Perso | 2

Comme je le disais dans cet article, chaque commentaire, like et retweete sur ce blog en août donnera droit à un don à une association à savoir: Une compensation en co2 équivalente à 10 km en voiture sera entreprise via l’association http://www.co2solidaire.org (sur une base de 160g de co2 par km). Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu’est la compensation co2, il s’agit de programmes de développement dans les pays pauvres (maisons passives en Asie…) qui a pour but de diminuer les émissions de co2 dans les pays émergents tout en améliorant le niveau de vie des familles sur place. En gros, si vous rejetez 1 tonne de co2, vous pouvez financer un programme qui diminuera d’une tonne de co2 les émissions ailleurs dans le monde. Par ailleurs, 0,10€ seront reversés à une association humanitaire de votre choix.

Pour le moment, il y a eu:

– 2 commentaires

– 3 Tweet et 2 Like

Pour le moment, les dons pour les 2 premiers jours du mois d’août sont donc de:

– 70 km de voitures compensés sur co2solidaire.org

– 0,70€ donné à des associations humanitaires

Vous avez envie de faire la différence? Dans ce cas, vous savez ce qu’il vous reste à faire: liker ou commenter ce blog.

Petit message perso

Face à Shell qui compte forer en Arctique, j’ai décidé de refaire un virement mensuel à Greenpeace. Pas beaucoup – 6 euros par mois – mais si chacun fait un geste pour l’environnement, on peut lutter contre les agissements nuisibles des grandes multinationales pétrolière. Je compte d’ailleurs donner 6 euros par mois à co2solidaire, portant mes dons totaux à 51 euros par mois.

Et vous, que faites vous pour aider le monde à aller mieux? A bientôt 🙂

2 réponses

  1. DavidB_iRiche.com
    |

    Sympa comme idée.
    Il est sympa ce Martin quand même ! 😉
    Moi j’aime bien les trucs qui vont aux enfants car il n’y a rien de plus révoltant qu’un gosse malade ou maltraité.
    Et ce sont eux qui feront la planète de demain…

  2. martin
    |

    C’est pour cela que je parraine un gamin. C’est mon plus gros don mensuel, je donne autant à cette association pour le parrianer qu’à toutes les autres ONG réunies à qui je donne.

    A bientôt 🙂 Vu la pluie de commentaires ces derniers jours, cela devrait porter ses fruis 🙂