Faire un tour à Miami



miami-mini

La Floride est une destination touristique les plus prisées des USA, avec l’Ouest Américain, le Nevada, la région de Chicago et le grand est des USA. Miami est la destination numéro 1 à faire lors de voyage en Floride.

Miami et Miami beach

Les amateurs des « Experts à Miami », de « Dexter » ou de Scarface ne seront pas dépaysés en découvrant la ville.  Après 9 heures de vol, une petite sieste sur la plage face aux eaux couleur turquoise ne sera pas du luxe avant de finir dans un restaurant et de faire la fête dans un club à Miami, avant de rejoindre votre hôtel à Miami Beach.

Miami Beach (premier plan) et Miami (arrière plan)

Le saviez-vous ? Miami est un haut lieu des fêtes internationales. A l’instar d’Ibiza, Miami attire de nombreux artistes mondialement reconnus, tels que David Guetta.

Truc : Que vous comptiez passer toutes vos vacances à Miami ou bouger dans la région, sachez que les transports en commun sont relativement mal développés aux USA (en dehors du transport aérien). Les villes étant très étendues aux USA (100 km du nord au sud de l’agglomération de Miami, qui compte tout de même 5,5 millions d’habitants) pensez à trouver une location de voiture à Miami » lorsque vous descendrez d’avion, à l’aéroport de Miami :)

Que faire à Miami

La fête

De nombreux étudiants de tout les USA (et aussi d’ailleurs) viennent en Floride fêter un  spring break. Le concept ? Durant les vacances de printemps aux USA, de nombreuses étudiantes nombreux étudiants descendent dans des villes balnéaires faire la fête à longueur de journée sur la plage. Une sorte de week-end d’Intégration géante.

Sympa comme tenue au mois de mars non ?

Moi, lors du spring break à Panama City Beach, dans le nord de la Floride

Partie de beer pong, un jeu très populaire outre-atlantique

Les principales villes pour le Spring break : Key West, Miami,South Beach…

En savoir plus : Spring Break

Que visiter à côté de Miami

Miami est sympa, mais le reste de la Floride est sympa aussi. Alors voici quelques idées de balades autour de Miami et dans le reste de la Floride.

Key West : L’archipel des Keys se situe à 4 heures au sud-ouest de Miami. Relié à la terme ferme par une série de ponts,  Vous pourrez faire de la plongée à Key West.

Everglades : Les Everglades sont un grand parc naturel, situé dans le centre de la Floride, derrière Miami. Cette région marécageuse abrite de nombreuses espèces animales, comme des crocodiles et des alligators. Sympa. 

@Marc Averette.

Cap Canaveral (Kennedy Space Center) : Petit, vous rêviez des fusées et des galaxies lointaines ? Vous avez grandi avec Star Wars en film préféré ? Faites revivre l’enfant qui est en vous en visitant Cap Canaveral, et jeter un coup d’œil sur les fusées Apollo et les navettes spatiales rescapées.

Parcs d’attraction à Orlando : Orlando est connue pour ses nombreux parcs d’attraction : Disneyworld, Universal Resort (cinéma) ou Sea World (show d’animaux marins). Un must-have si vous avez une journée ou deux à y consacrer et/ou si vous voyagez en famille.

Le saviez-vous ?

-   Orlando, avec 52 millions de touristes par an, est la deuxième ville hôtelière des USA, derrière Las Vegas, mais devant New York ou Los Angeles par exemple.

-   Disney World s’étend sur une surface de 111 km². Plus que Paris intra-muros et le double de Manhattan. C’est ce parc qui est à l’origine du développement de la ville d’Orlando.

Magic Kingdom, Disney World @Raul654

Conclusion

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous aidera à préparer un voyage à Miami, qui est une ville assez sympa. J’ai d’ailleurs de la famille qui aime tellement le coin qu’ils se sont installés à Fort Lauderdale, à côté de Miami.

Si vous avez des questions à me poser, souhaitez trouver des billets d’avion pas cher pour la Floride ou autre, je vous invite à poster un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bonne journée à bientôt sur Candix.fr





Both comments and pings are currently closed.

8 Réponses pour le billet “Faire un tour à Miami”

  1. fabrice dit :

    C’est pas l’endroit qui m’attire le plus aux USA, sauf pour Cap Canaveral.
    L’ouest m’attire plus!

  2. martin dit :

    OK :) Tu y es deja allé ou tu as envie d’y aller? A bientôt

  3. C’est vraiment énorme de tomber sur cet article à cet instant. Je compte aller à miami 3 mois de janvier à Mars. Pourrait tu me confirmer que c’est une bonne saison pour partir ?

    • martin dit :

      En mars, c’est une bonne saison. Il fait chaud (mais pas trop), 20-22°C dans le Nord, 25-30°C dans le sud, ce n’est pas trop humide et pas ou peu de risque d’ouragans (les ouragans, c’est plutôt en été et début automne)

  4. Je crois que si un jour j’ai l’occasion d’emmener mes enfants à Disney, aux états-unis, ils seront fous de joies.

    • martin dit :

      Oui c’est clair. Et ils seront fiers d’etre allé en amérique quand ils raconteront ça à leurs amis :)

      Tu les as déjà amené à Disney Land Paris ou d’autres parcs d’attraction?

  5. Je reviens juste de Miami.

    Ville très sympa, j’ai logé juste à côté d’ocean drive et j’ai pu profiter des belles plages, des everglades
    des keys…

    Les voitures là bas font kiffer, la mustang aux USA, c’est la clio d’ici!!

Top