Découvrez les hôtels Novotel avec Bubble-Game

Posté dans : Sponsos, Voyager | 0

[Sponso] Avec Internet, les voyageurs ont accès à des données inimaginables il y a quelques années encore : réservation en lignes, comparateurs de prix, avis de voyageurs… C’est clairement un progrès, mais comment choisir parmi cette pléthore de choix ?

Les grandes chaînes hôtelières ont bien compris que pour pouvoir se développer, il leur faut acquérir et fidéliser leur clientèle… Novotel, chaîne hôtelière milieu de gamme du groupe Accor, est aujourd’hui principalement connue des voyageurs d’affaire (61% de sa clientèle) qui sont ravis du rapport entre les prestations proposées par l’hôtel (chambres de 25m², Wifi..) et le prix proposé.

Novotel va aujourd’hui plus loin et a décidé de promouvoir ses hôtels de manière innovante, sous la forme de Bubble-Game, un advergame, une sorte de jeu en ligne publicitaire.

Le concept : Vous êtes un homme qui arrivez à la réception d’un hôtel Novotel. Vous pouvez vous déplacer dans les différentes pièces de l’hôtel, votre but étant de récolter un maximum de bulles d’énergie pour exploser votre score. Bubble-Game vous permettra de parcourir les différents lieux des hôtels du réseau, comme si vous y étiez, De l’accueil à la chambre, de la salle de réunion à la salle de fitness en passant par la piscine ou le restaurant. Le jeu est agréablement pensé, même s’il gagnerait à être amélioré en termes d’ergonomie pour le joueur : le jeu est un peu lent (comme lorsque l’homme saute) et trop linéaire dans son déroulement.

Ceci étant, Bubble-Game vous permettra de découvrir de façon ludique l’univers de Novotel tout en pouvant gagner des cadeaux intéressants. En effet, une fois l’opération terminée, un huissier tirera au sort, le 12 décembre prochain, les meilleurs joueurs parmi les 50 meilleurs scores enregistrés. Avec 2 iPad à gagner, 5 week-ends pour 2 personnes et des clés USB, c’est sympa 🙂

Pour jouer, il vous suffit de rejoindre le site http://bubble-game.lemonde.fr/ et d’essayer de battre mon score (520)

Pour conclure

Malgré un jeu un peu limité en termes d’ergonomie, Bubble-Game n’en est pas moins une initiative intéressante. Innovant dans sa manière de communiquer – sous forme d’AdvertGame – Novotel permet de faire découvrir son univers auprès des familles et des particuliers et d’élargir sa clientèle potentielle, actuellement constituée principalement de voyageurs d’affaires.

Avec 2 iPad et plusieurs voyages à gagner à la clé, vous saurez comment occuper votre prochaine pause café ou vos longues soirées  d’automne.

Bonne journée et à bientôt sur Candix.fr