Marketing de lady Gaga et des pop stars

Posté dans : Entreprendre, Marketing | 2

Lady Gaga propose des musiques plutôt sympa (a mon goût) mais n’a rien d’exceptionnel, musicalement parlant. Comment expliquer un tel succès (le clip Bad Romance a été vu 414 millions  de fois et n’est surpassé que par le Clip baby de Justin Bieber, avec 622 millions de vu) ? Sa tenue provoque, comme sa robe de viande? Ses clips étonnants?

Je souhaite vous faire partager quelques articles, à méditer pour faire de votre entreprise un succès

Marketing lessons from Lady Gaga (en anglais)

Marketing 2.0 by Lady Gaga (en français)

Le marketing 2.0 est très important: il a propulsé Rémi Gaillard (vs Ronaldo) au rang de star planétaire (1,2 milliard de vidéos vues), seuls lady gaga, justin Bieber, Eminem et Rihanna ayant dépassé ce stade. Le marketing 2.0 a également propulsé Bieber, Gaga…

Marketing by David Guetta

Bref, le marketing 2.0, synonyme de partage, de communication avec ses fans, de partenariats est important. C’est ce dernier point: comment un petit dj français est devenu une star de renommée internationale? Notamment avec ses featuring avec tous les grands Dj américains (Estelle, Snoop Dogg), fait des clips selon les besoins des annonceurs, et fait de son nom une véritable marque reconnue à l’international
Pour en savoir plus: David Guetta, le marketeur français

2 réponses

  1. Benjamin@piano
    |

    Sous ses airs de pop star à la manque, c’est vrai que Lady Gaga a trouvé le filon. Je trouve juste dommage que ces « créatures » engendrées par le marketing évincent de la scène de vrais chanteurs et musiciens doués et animés par la passion.

  2. martin
    |

    Le succès de Lady Gaga est certes peut-être (mais qui peut juger?) disproportionné avec ses qualités artistiques. Ceci étant, je pense que Lady Gaga (je ne l’ai jamais rencontrée ^^) est une passionnée… Tu imagines par exemple Helene SEGARA ou Axelle RED jouer dans des clips trash?

    Apres il y a beaucoup de provoque – le parfum très masculin, la robe en viande – mais cela n’est -il que du marketing (donc pro société de consommation) ou anti- société de consommation (ses clips montrent l’absurdité et l’horreur de la société de consommation)?