Que faire lors d’un week-end à Londres?

Posté dans : Europe, Voyager | 12

Au cours de l’article Préparer un week-end à Londres, je vous expliquai comment trouver un mode de transport et un hébergement à bon prix pour vous rendre à Londres. Mais je n’ai pas répondu à la question fondamentale qui est au fond : Que faire pour bien préparer un week-end à Londres?

Etant allé à Londres en 1997 (en famille), en 2001 (avec mon collège) et en 2004 (en séjour linguistique), mes souvenirs remontent un peu, mais j’espère vous donner 10 bonnes idées d’activité à faire à Londres basées sur mes souvenirs.

1) Buckingham Palace

Palais où résident officiellement la famille royale britannique, les touristes seront ravis de pouvoir prendre en photos les mythiques gardes royaux. De mémoire (à vérifier), vous pouvez voir la relève de la garde à 11h30 le matin (n’oubliez pas qu’il y a une heure de décalage horaire entre la France et le Royaume-Uni). Inoubliable

@Diliff

2) Picadilly Circus

Place très connue pour ses nombreux néons publicitaires – l’équivalent de Time Square à New York – cette place ravira tous les amateurs et amatrices de shopping.

@ Javier Gil

3) La City

C’est le cœur historique de Londres, qui est devenu avec le temps le cœur financier de Londres, mais aussi du monde entier. 1360 milliards de dollars sont échangés tous les jours à la City (1/3 des transactions financières mondiales), l’équivalent de la fortune de Bill Gates toutes les heures!


4) Harrod’s

C’est le plus grand magasin de Londres. Créé en 1849, le magasin comporte 7 étages et 3500 employés, et propose tous types d’articles de luxe. Je me rappelle d’un énorme rayon jouet à Harrod’s, à faire retourner en enfance tous les grands enfants que nous sommes.


5) Tower Bridge

Construit en 1886, ce pont levant, surplombant la Tamise, était une innovation énorme au moment de sa construction. Dominé par 2 grandes tours, reliées par des passerelles (que l’on peut visiter en tout cas je les ai visitées lors de mon dernier séjours à Londres), ce pont est devenu un véritable symbole de la ville. On peut également visiter les machineries permettant la levée du pont.

@Diliff

6) Le musée Tussaud

Dans ce musée de cire, vous verrez des scupltures étonnament réalistes des différentes personnalités contemporaines et historiques. Plutôt sympa


7) Big Ben

Cette horloge géante telle qu’on la connaît fut mise en service en 1859. Une attraction touristique à voir bien sûr.

@Saperaud

8) Trafalgar Square

Une célèbre place touristique, connue notamment pour ses fameux lions…

9) Musée d’histoire naturelle

Un musée sympa à Londres. Mon unique souvenir est celui d’un énorme squelette de dinosaure, mais je me rappelle que le musée était très sympa.

10) La tour de Londres

Ancienne résidence royale et qui a également servi de prison, la tour de Londres expose les joyaux de la couronne britannique (accessible sur un tapis roulant horizontal pour faire défiler les touristes et permettant à chacun de les voir correctement) ainsi que les vestiges d’une muraille romaine. On peut également, si je ne dis pas de bêtises, voir des instruments de torture.

Outre ces 10 choses indispensables à faire à Londres vous pouvez également visiter

– Bus à l’impériale

Véritables âmes de Londres, aller à Londres sans monter au moins dans un de ces bus rouge à 2 étages, c’est avoir raté une partie de son voyage…

@ Jon Bennett

– Fish and chips

Une véritable institution à Londres. Goûtez au moins à un fish and chips durant votre séjour.

London Eye

Gigantesque roue de Ferris haute de 135 mètres, la Millenium Wheel, uassi appelée London Eye vous permettra d’avoir une vue magnifique sur la ville de Londres

@Swgreed

– Pub anglais

N’hésitez pas non plus à visiter un pub et à goûter de la bière avec des anglais d’origine et écouter du rock, véritable institution au Royaume-Uni.

– Autres endroits à visiter

Vous pourrez également visiter le musée de la Torture, Westminster Abbey, de nombreux musées (British Museum, National Gallery), ses nombreux parcs (plein d’écureuils) comme Hyde Park (où se sont produits des groupes comme les Rollin Stones ou Pink Floyd) ou encore Soho, quartier à la réputation sulfureuse.

– A proximité de Londres

Enfin, si vous acceptez de sortir de Londres de visiter Canterbury, réputée pour son immense cathédrale, qui sont très sympa à visiter (avec de terrifiantes cryptes), ou encore le parc d’attraction Thorpe Park, où je me rappelle avoir passé un bon moment (si ce n’est l’éternelle pluie qui semblait ne jamais vouloir s’arrêter).

Photo

12 réponses

  1. Il faut faire greenwich c’est un tres joli village un peu en dehors de londres mais cela vaut le coup d’y aller, et vous pourrez voir le fameux meridien

  2. lucie
    |

    Il paraît que les attractions du type ‘London Dungeon’ sont très bien aussi.
    J’aime bien ta liste, elle couvre l’essentiel des monuments à Londres mais en même temps je ne suis pas sûre que ça tienne occupé tout un weekend.
    Par exemple, Westminster, en deux heures on a fait le tour.
    Et, s’il pleut? Parce qu’il pleut relativement souvent quand même ici… 🙁 malheureusement.
    T’as pas mentionné un petit tour à Camden Town!

  3. Mademoiselle S
    |

    Je conseille aussi le château de Windsor et son immense parc … où je me souviens avoir passé un bel après-midi entre copines.
    Un musée assez atypique, et peu connu le London Museum qui retrace l’histoire de Londres depuis la préhistoire à nos jours … et aussi MOMI (Museum of Moving Image) super marrant, c’est le Musée du cinéma et de la télé, avec quelques ateliers et beaucoup d’interactivité … pour les petits et grands enfants.
    😀

  4. Karym
    |

    Alala, ça me rappelle de bons souvenirs de mon voyage scolaire il y a fort longtemps. Il faut absolument que j’y retourne un jour pour perfectionner mon anglais qui est pas top, top… 😉

    Quelle ville me conseilles-tu pour un séjour sympathique à peu de frais pour 2-3 mois ?

  5. martin
    |

    @ Lucie: Je ne connais pas Camden Town, c’est quoi exactement? Sinon avec tous les musées, il y a de quoi faire. Sans compter qu’entre deux activités, on peut se poser dans un pub pour vivre le lifestyle londonien, tu penses que j’aurai du proposer plus de lieux?

    @ Mademoiselle S: Malgré mes 3 séjours à Londres, je n’ai jamais visité le musée du cinéma, c’est sympa? C’est comme le futuroscope?

    @ Karym: Je ne sais pas trop trop. Tout dépend de tes attentes. L’angleterre coute cher, tu peux par exemple étudier l’anglais aussi à Malte (avec le soleil en plus), aux USA, au Canada…

    A bientôt

  6. Lucie
    |

    Camden Town est un quartier qui se situe dans le nord de la ville. On y trouve un marche enorme qui longe toute la rue principale, une partie de Regent’s Canal et il s’etend aussi sur d’anciennes etables. Les facades maisons sont peintes et sculptees, c’est le quartier gothique/punk de la ville. On trouve un peu de tout et c’est vraiment sympa pour passer quelques heures (a part les touristes!).

    Pas forcement proposer plus de lieux mais peut-etre donner une liste detaillee de certains lieux. Il y a tellement de choses a faire a Londres que c;est difficile de faire un choix parfois. Apres, c’est vrai qu’un weekend c’est court.

    Desolee pour les accents! Clavier anglais!

  7. Martin
    |

    Tout à fait, en tout cas merci pour ton point de vue Lucie, et profite bien de la vie à Londres 🙂

  8. Guide de voyage
    |

    Je pense que le musée de Madame Tussaud vaut également le détour.

  9. Renaud
    |

    My God, quel manque d’originalité

    Camden Town, comme cité en commentaires.
    Mais aussi
    Covent garden
    Oxford street et régent street
    Hampstead

  10. martin
    |

    Merci pour tes remarques, Renaud. Quand aux lieux, ils permettent toutefois de visiter les grands classiques. Comme un touriste qui visite Paris: certes la Tour Eiffel n’est pas originale, mais c’est à faire.

  11. Renaud
    |

    J’ai vécu 3 ans et demie à Londres. On ne voit pas les mêmes choses lorsqu’on vient en tourisme et qu’on y habite, c’est flagrant. En un week end, la première fois, j’aurais fait peu ou prou le même parcours que tu nous suggères.

    • martin
      |

      Je comprends… En tout cas merci à toi pour ton retour d’expérience, cela permettra à mes lecteurs de ne pas visiter que le londres des (attrape) touristes mais aussi le londres plus authentique. Quand a Canterbury, tu as pu visiter?

      Tu faisais quoi a Londres, Renaud? Etudiant?

      A bientôt 🙂