Je rentre en France

Posté dans : Perso, Voyager | 12

Après 11 mois passés aux USA pour étudier mon MBA, je rentre en France, à la fois excité de revoir ma famille et de partir la semaine prochaine avec ma copine en Italie, mais déçu de laisser 11 mois de vie aux USA derrière moi.

Hier, en allant à l’aéroport de Lexington, on m’apprend que l’avion a 1 heure de retard pour cause de problème mécanique. Comme Delta Airlines ne m’avait prévu que 40 minutes de layover à Atlanta (j’avais demandé 2 ou 3 heures, ils n’ont pas voulu), du coup :

–  Ils m’ont payé le taxi pour Cincinnati (75 miles, soit 220 dollars de leur poche)

–  Le taxi est parti à 17h30, l’avion de remplacement partant à 19h10, bien évidemment, j’ai raté l’avion (le taxi a mis 1h10 pour faire 75 miles, et arriver 20 minutes avant le départ de l’avion, c’est trop tard)

Plus aucun avion. Du coup, Delta Airlines m’a payé une nuit d’hôtel à Double Tree, un hôtel filiale du groupe Hilton à 150 dollars la nuit, refusant de me payer un taxi à nouveau pour rentrer à Lexington comme je leur avais demandé. Etonnant : Delta accepte de payer 370 dollars pour le taxi et l’hôtel, alors qu’ils n’ont pas voulu me donner plus de 18 dollars pour manger- j’ai eu beau leur demander un hôtel moins cher et de me donner plutôt 30 ou 40 dollars de nourriture, ils n’ont pas voulu.

Ce fut un mal pour un bien. J’ai discuté avec un groupe de jolies filles au resto de l’hôtel (femmes mariées…) et je vous écris depuis le lobby de mon hôtel à Cincinnati, mon avion part à 17h heure locale (23h heure française) et arrivera mardi à 7h47 à Paris.

Je serai sur Skype sur le Wifi de l’aéroport jusqu’à 15h (21 h heure française) si certains veulent discuter avec moi, ca me ferait plaisir. Vous pouvez m’envoyer un e-mail et je vous donnerai mon profil Skype.

La suite ? Un entretien d’embauche mercredi pour un poste de chef de projet dans une SSII à Paris, puis deux semaines en Italie, qui se termineront à Berlin, d’où ma copine rentrera au Danemark et où je passerai un second entretien d’embauche.

J’espère que j’aurai un boulot, comme cela, je pourrai partir à Bangkok et en Thaïlande l’esprit tranquille, le 23 juillet prochain.

Bonne journée à vous

12 réponses

  1. DavidB_iRiche.com
    |

    Bon retour Martin.
    Finie la vie d’étudiant, ça va changer ! 😉

  2. Piotr
    |

    Prends celui de Berlin mon loulou ^^ < je plaisante… pour le "loulou"

  3. fabrice
    |

    un chapitre se termine!
    Oui prend celui de Berlin, zappe Paris!

  4. Martin
    |

    Je suis rentré. Ca m’a fait bizarre. Premiere déception: pqs de starbucks coffee a roissy, et le serveur semblait me prendre pour un fou quand je demqndqis un supplement noisette ou caramel dans mon cafe. treve de plaisanterie, ca me fait bizarre de retourner chez mes parents mais bon… je vais aller aux 2 entretiens et on verra bien. ce que ca va donner 🙂

    La je suis pas creve, bien que je n’ai pas ferme l’oeil dans l’avion, bizarre non?

    @Piotr et Fqbrice: marrant, votre reaction similaire

    @ David: m’en parle pas. Bientot, une femme et des enfants?

    • DavidB_iRiche.com
      |

      Ne plus être étudiant ne t’oblige pas à te marier, à avoir une tripotée de gosses et des charentaises non plus… 😉

      • Martin
        |

        🙂

        Apres un certain temps, avoir un mini moi doit etre sympa aussi non? (je lui apprendrai a bloguer et a seduire les filles quand il passera l’age des 10 ans lol)

  5. Mademoiselle S
    |

    Finie la vie d’étudiant, une page se tourne.
    🙂
    Bientôt le boulot, les responsabilités, les impôts, un prêt immobilier … une femme, des enfants : adieu l’insouciance !!!

    Non, j’en rajoute, j’ai aimé mes premières années de boulot, et ne suis pas nostalgique des mes années estudiantines.
    Par contre le travail en France ce n’est plus trop ça … quand Monsieur Brioche me raconte à combien on embauche dorénavant les jeunes diplômés en France, je comprends que certains partent à l’étranger.
    😉

  6. CHUBII
    |

    Bon courage Martin l’avantage c’est que tu va retrouver de la bonne bouffe!!

  7. martin
    |

    @ Mademoiselle S: 🙁 🙂

    c’est sur que quand on, bosse qu moins on a de l’argent, on n’ a plus de partiels… Et si le boulot est intéressant, c’est tout bonus. C’estce aqui te plaisait le plus, Mademoiselle S?

    Quand aux jobs, c’est clair que les USA paient mieux. Apres, la sante, l’universite est payante, il y a moins de vacances, il y a le tout voiture… l’herbe n’est pas toujours plus verte dans le champ d’a cote.

    @ Chubii: Oui. Par copntre, et ca m’a rappelle etre en France: j’ai commande un grand cafe a quick. Quand on me l’a donne, j’ai failli dire « Je vous avais dit un grand, pas un petit3. je me suis abstenu, mais je ne me rappellais pas a quel poin,t les doses sont microscopiques en France (par grand, j’entends un demi litre de café…)

  8. Mademoiselle S
    |

    Martin : disons que comme ça fait quelques années que je bosse et surtout en contact avec les gens … je constate une certaine détérioration dans les relations humaines …
    🙁
    Ce que j’ai aimé à mes débuts dans la vie active, c’était le fait de pouvoir m’acheter tout ce dont je rêvais … faut dire que le pouvoir d’achat et les salaires à l’embauche étaient plus élevés qu’aujourd’hui.
    😉
    Je sais qu’aux USA ce n’est pas idyllique non plus, mais par exemple pour ce qui est de la création d’entreprise c’est tout même moins casse-pied niveau paperasses et formalités. Je me bats avec le RSI (protection sociale des indépendants) depuis des mois … pour faire valoir mes droits. Et ce n’est pas une mince affaire.

  9. Martin
    |

    Je vois… En tout cas, je n’ai jamais eu de problemes excessifs a me payer ce que je voulais meme en etant etudiant puisque mes besoins sont assez limités.

    Tu as senti une nette deterioration du pouvoir d’achat ces derniers annes? Comment les gens vivent? le crédity?

    A bientôt 🙂

  10. Mademoiselle S
    |

    J’ai senti un appauvrissement de certaines personnes et en même temps j’ai vu changements de mentalités … je connais par exemple des gens qui consomment moins et économisent en vue des vacances …
    Mais bon pour moi ce n’est pas une façon de vivre … on ne peut se priver éternellement …
    😉
    Il y a aussi beaucoup de gens qui vivent à crédit … même pour des achats de la vie courante.