Vivez vos rêves, croyez en l’impossible

Si vous avez des rêves ou des projets, aussi fous soient-ils, ne les lâches pas de vue. La vie est courte et passe vite, demandez vous ce que vous aimerez vous dire sur votre vie quand vous serez plus âgé. Moi j’aimerai pouvoir me dire que je ne regrette rien. J’ai eu des moments bien et d’autres plus difficiles, mais je me suis bien éclaté.

Je suis allé, malgré un manque de sponsor, au Maroc dans une vieille 4L pour le 4L Trophy apporter du matériel scolaire… Même si je n’avais pas l’argent et que mon banquier a du faire la tête, je me suis lancé. J’ai voulu partir aux USA : je suis parti étudier un an aux USA, alors que je connaissais personne la bas… Vous allez peut-être me dire que j’ai de la chance de pouvoir faire ça. Sans doute, mais vous pouvez aussi avoir cette chance en vous donnant les moyens de réussir.


N’oubliez pas : tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Voici quelques exemples de gens qui ont cru en leur rêve, chacun dans leur domaine. Bien évidemment très peu de gens ont leur potentiel, mais l’idée est de se dire que vous n’avez rien à perdre à croire en vos rêves, Sénèque nous disait déjà que ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile. Aide toi et le ciel t’aidera, aurait pu lui répondre Jean de la Fontaine s’il avait vécu à la même époque. Même si vos rêves semblent fous, s’ils ne nuisent pas aux autres et que vous prévoyez vos arrières, au pire vous vous direz que vous vous êtes plantés, mais vous n’aurez pas de regrets…

Martin Luther King, a l’époque où les noirs ne pouvaient pas vivre librement, a cru en un monde où les noirs pourraient vivre plus librement

Bertrand Picard, fondu de l’environnement, a créé l’impossible: un avion solaire qui vole de jour comme de nuit

Kennedy donne en 1961 à la NASA la mission d’envoyer un Homme sur la Lune avant 1970. Bien qu’aucune technologie n’existe à l’époque, l’Histoire nous a montré ce qu’il en était…

Jennifer Fige, qui voulait traverse l’Atlantique à la nage… l’a fait…

En savoir plus : Expresse Excite

Richard Branson était un élève dyslexique aux mauvais resultants scolaires. Un jour un professeur lui a dit « tu finira en prison ou milliardaire ». Après avoir monté un magazine qui devint rapidement très populaire grâce à des interviews avec des artistes très connus, il a créé un label musical, une compagnie aérienne, dans la téléphonie… et fini milliardaire. En voyant un homme poser le pied sur la Lune, il s’est dit un jour ce sera mon tour… Voyant que rien n’était fait, il a tout simplement créé sa Virgin Galactic, qui emmènera bientôt des touristes dans l’espace. Voir la vidéo sur YouTube:


Virgin Galactic dévoile son vaisseau
Uploaded by spacetracks. – Explore more science and tech videos.

Bill Gates a eu une bonne idée… Parti de rien, il est devenu l’homme le plus riche du monde… Voulant faire quelque chose de sa vie, il a tout simplement créé une fondation. Avec son argent et celui d’un ami – Warren Buffet – soit plus de 60 milliards de dollars au total, son organisation dispose de plus d’argent que l’organisation mondiale de la santé…

Saissiez les opportunités de la vie, croyez en vos rêves

Si vous avez aimé l’article, vous pouvez cliquer sur le bouton Scoopeo pour que cet article soit lu par le plus grand nombre 🙂

30 réponses

  1. DavidB_iRiche.com
    |

    Je vais encore y aller de ma citation 🙂 : »dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets »
    Ouais, bon, faut voir, je suis pas sûr quand même que ce soit toujours mieux…

  2. martin
    |

    Pourquoi pas toujours mieux? Tant que les conséquences nuisibles sont limitées pourquoi ne pas tenter sa chance?

    • DavidB_iRiche.com
      |

      Disons que « remords » sous-entend souvent action pas très nette. Mais sinon d’accord avec toi.

      • martin
        |

        OK, je vois. Je veux juste dire que la recherche du 0 risques a pour défaut que cela fait perdre des opportunités…

        En clair, ne pas prendre de risque est un des pires risques qu’il soit. J’aurai du être prof de philo… 🙂

  3. Excellent article, j’adore ce type de vidéos!!!

    Il faut toujours croire en ses possibilités!! et ne jamais rien lacher 🙂

    Par exemple depuis que j’ai 20 ans j’ai toujours dis que j’aurai une porsche… tout le monde se foutais de ma g… et puis voilà pour mes 28 ans il y a deux ans… j’ai acheté ma 1ère porsche 🙂

    1ère d’une longue série, et j’y arriverai peut importe ce que pensent les autres 🙂

  4. Martin
    |

    Il suffit de se donner des objectifs; Dans ton exemple, on trouve des porsche ou des ferrari bon marché. Encore trop cher? Tu travaille dans un meilleur job, ou tu deviens entrepreneur et la passe en voiture de fonction…

    Toi c’est les porsche, moi les voitures… j’aimerais par contre apprendre à piloter un avion, escalader le mont blanc, faire un marathon… L’escalade du mont blanc est un truc de fou et cher (compter 1000€), mais why not. On n’a qu’une vie… On ne peut prendre le risque de mal l’utiliser…

    J’adore forrest gump et toi?

  5. Piotr
    |

    Un peu trop gros certains sous titres en dessous des vidéos 😛

    mais pas mal le choix de la vidéo ^^

  6. martin
    |

    Parfois mes titres en h2 s’affichent mal, tu me conseille de changer pour du h3? Sinon merci pour tes encouragements 🙂

  7. Piotr
    |

    h3 ou h4 même 😉

  8. martin
    |

    Ouais mais niveau ref, du coup c’est moins bien?

  9. Piotr
    |

    c est quoi le plus important, google ou tes lecteurs ? ^^

  10. martin
    |

    Certes, je pensais pas que cela gênait tant… On ne peut pas modifier la taile du h2 sous wordpress? Sur mes sites, c’est ce que je fais pour concilier les attentes de mes lecteurs et de Google.

    • Piotr
      |

      cherche et dis-moi si tu as trouve ^^

  11. martin
    |

    Je sais comment faire depuis le FTP, mais pas depuis WordPress. Dans mon cas, le design est indiqué ici:

    http://www.candix.fr/wp-content/themes/Prestij/Prestij/style.css

    Il suffit de modifier les options de titres, (h1, h2), re-uploader et c’est bon (sans oublier de faire une sauvegarde comme ca en mauvaise manip, on peut toujours revenir en arrière…)

    Bonne soirée

  12. Sabine
    |

    Bonjour,

    très bon article, illustré de vidéos,
    j’y retrouve des livres que j’avais lus plus jeune.
    C’est vrai que les titres devraient êtres plus petits,si tu veux les faire ressortir tu peux les souligner, les mettre en gras ou d’une autre couleurs… Bonne continuation.

  13. martin
    |

    Merci, Sabine. Quels livres avaient tu lus étant plus jeune? Ok pour les titres, je vais les modifier de suite 🙂

  14. Sabine
    |

    Whaouw, très rapide le suivis.
    Je ne me rappelle plus vraiment mais il y avais notamment Napoleon Hill et « Le hasard n’existe pas »….

  15. martin
    |

    De rien – c’est un peu de la chance, j’étais en train d’écrire mon bilan avril 2010 qui sera publié d’ici une ou deux heures au moment où vous m’avez écrit.

    Le hasard n’existe pas: je suis d’accord qu’il faut le provoquer. Après, il y a quand même des impondérables non? Je pense notamment a des amis qui ont failli rater un avion car en prenant le train pour aller à Paris, le train a du s’arrêter 2-3 heures pour avoir percuté un sanglier?

    Ou encore: si l’examinateur du CERAM Sophia Antipolis avait eu un meilleur feeling avec moi, je n’aurai pas été à l’ESC Dijon et aurait rencontré d’autres personnes, mais n’aurait pas rencontré ma copine, mes connaissances actuelles…?

  16. Sabine
    |

    Je persiste, le hasard n’existe pas: « mais n’aurait pas rencontré ma copine, mes connaissances actuelles…? »

    c’est que les choses « devaient » se passer ainsi, et cela vous a très bien réussi apparemment. Je ne pense donc pas que c’est le hasard.

  17. martin
    |

    Cela signifierait que ma vie est linéraire, et que même si je fais des choses apparemment ayant aucun sens, c’est que c’était défini d’avance?

    Pense-tu qu’on aie la liberté de choi dans la vie?

    Quand à ma copine, je ne l’aurai pas rencontré, elle ne m’aurait pas manqué, j’en aurai peut-être rencontré une autre? Je suis impatient de partager votre point de vue sur la question 🙂

  18. Sabine
    |

    Vie linéaire ? je ne pense pas car a chaque étapes tu as toujours ton libre arbitre.
    Bien sur si tu aurait rencontré une autre, celle-ci ne t’aurait pas manqué et ta vie aurait certainement été autrement.
    Mais je suis persuadée que l’on choisit avant de naître,et que les opportunités se présentes en fonction de ces choix.
    Nos difficultés aussi nous les avons choisies pour apprendre des choses que nous devons connaître.
    C’est de cette façon que je m’explique les suicides: quand des personnes ont choisis des difficultés au-dessus de leurs possibilités.

  19. martin
    |

    On choisir avant de naître? Peut-être il y a une destinée – pourquoi je suis né dans un pays riche et démocratique par exemple: chance ou destinée?

    Ma copine croit en la destinée comme quoi si on ne s’était pas rencontré à l’ESC Dijon, on se serait peut etre croisé ailleurs, plus tard.

    La principale critique que je fais au déterminisme, c’est le risque de passivité. Par exemple, si je sais que mon entreprise va se planter, je la lancerai pas. Et qui ne dit qu’elle ne marchera pas? Bill Gates était-il prédéterminé à devenir multi-milliardaire, ou Neil Armstrong à marcher sur la lune?

  20. Sabine
    |

    Tu a choisit de naître dans un pays riche et démocratique,Pour moi cela veut dire que: soit tu a déjà vécu dans un pays pauvre et que tu en a tiré des leçons, soit tu n’en as pas appris ou ne veut pas comprendre et tu devra y passer une vie que tu choisira pour ton avancement. Libre a toi d’avancer et de comprendre les choses affin de ne pas obligé d’y passer pour comprendre.

    Je ne vois vraiment pas comment tu pourrait savoir que ton entreprise ne marchera pas….Là ce serais de la voyance qui est un autre domaine.
    Je n’ai rien dis de tel.

    Bill Gates à peut-être été très démunit dans une autre vie,et maintenant il serrait en train d’apprendre à gérer la profusion.
    Cela expliquerait a mes yeux pourquoi tant de décalages. Pourquoi tant de gens vivent dans l’extrême pauvreté et d’autres dans la richesse.

    Ce n’est que ma façon de voir les choses et de m’expliquer tant d’injustices.

  21. martin
    |

    Bonjour

    Je sais pas trop. Si on admet la théorie de la réincarnation, tes propos se tiennent. Mais si on ne l’admet pas, suis-je meilleur qu’un gamin qui nait dans un favelas quelconque en inde ou en amérique du sud?

    Pour autant, grâce à mes parents qui m’ont bien éduqué, et le fait de vivre dans un pays riche, ma vie a sans doute pris une toute autre tournure (bien que je n’aie visité aucune favelas).

    Ce qui me dérange juste dans ton idée (mais tu me diras surement l’opposé, j’aime discuter avec des gens qui pensent de manière différente), elle est très simple.

    La déterminisme comme le communisme te dit ce que tu dois faire. Ainsi, si je sais que je me marierai avc telle femme, gagnerait x keuros par mois, et mourrai à tel âge de tel maladie, dans ce cas:

    – Pourquoi me défoncer au boulot? Dans tous les cas , je gagnerai keuros/mois?
    – Pourquoi faire du sport? Inutile d’avoir un physique de rêve, je trouverai ma femme whatever
    – Pourquoi je prendrai soin à ma santé, alors que si je mange de la junk food en surquantité, cela ne changera rien à mon destin?

    A l’inverse, ce qui me plait dans le développement personnel, c’est de me dire que j’aurai la vie que je mérite.

    Après, la ligne de départ n’est pas la même selon la famille, le pays ou on nait. Mais à part cela, il ne dépend que de tout un chacun de courir plus et plus longtemps pour dépasser les autres.

    Dit autrement, d’un point de vue revenus (le plus simple à comprendre), en naissance en France ma starting block est de 1000€/mois (le Smic). Si je nait dans un pays pauvre, ma starting bloc sera à 50€/mois admettons. SI je cours 4 fois la distance réglementaire, je serai à 4000€ vs 200€ dans le second cas. C’est certes injuste car le pauvre a beaucoup de parcours a faire avant de rejoindre les européens, mais tu vois un peu l’idée?

    C’est injuste toutes les injustices dans le monde certes. Mais je pense que c’est un peu du hasard et sans cette émulation, selon moi, on vivrai toujours dans la pauvreté crasse qui a caractérisé 99% de l’histoire de l’humanité (et une grosse moitié de l’humanité actuelle), c’est à dire:

    – Esperance de vie: 40 ans
    – Revenus: 1 à 2$ par jour
    – Nombreuses femmes battues, nombreux illétrés
    – Durée quotidienne de travail: 10-12 heures/jour

    Cela étant, je te rejoins sur le fait que parfois, tout semble me réussir: budget serré en mars : baisse du dollar qui tombe à point. Envie de partir cet été: gros contrat qui tombe à point. Envie de partir aux USA? J’obtiens un partenariat à point…

    Peut-être que mon destin me pousse à quelque chose?

  22. Sabine
    |

    Je ne pense pas faire partie du déterminisme ni du communisme, je ne savais rien d’avance, j’ai construit ma vie telle que je voulais qu’elle soit, j’ai fait des choix, j’ai toujours eu mon libre arbitre.

    Je me suis défoncée au boulot, en sachant très bien que si je restais les bras ballants, je ne gagnerais rien.
    J’ai toujours pris soin de ma santé en sachant que si je la malmenais, je ne serrais pas bien.
    C’est ce point de ton discourt que je ne comprend pas:

    « La déterminisme comme le communisme te dit ce que tu dois faire. Ainsi, si je sais que je me marierai avc telle femme, gagnerait x keuros par mois, et mourrai à tel âge de tel maladie, dans ce cas:

    – Pourquoi me défoncer au boulot? Dans tous les cas , je gagnerai keuros/mois?
    – Pourquoi faire du sport? Inutile d’avoir un physique de rêve, je trouverai ma femme whatever
    – Pourquoi je prendrai soin à ma santé, alors que si je mange de la junk food en surquantité, cela ne changera rien à mon destin? »
    Ici, je suis tout a fait d’accord:
    « A l’inverse, ce qui me plait dans le développement personnel, c’est de me dire que j’aurai la vie que je mérite.
    Après, la ligne de départ n’est pas la même selon la famille, le pays ou on nait. Mais à part cela, il ne dépend que de tout un chacun de courir plus et plus longtemps pour dépasser les autres.Dit autrement, d’un point de vue revenus (le plus simple à comprendre), en naissance en France ma starting block est de 1000€/mois (le Smic). Si je nait dans un pays pauvre, ma starting bloc sera à 50€/mois admettons. SI je cours 4 fois la distance réglementaire, je serai à 4000€ vs 200€ dans le second cas. C’est certes injuste car le pauvre a beaucoup de parcours a faire avant de rejoindre les européens, mais tu vois un peu l’idée?
    C’est injuste toutes les injustices dans le monde certes. Mais je pense que c’est un peu du hasard et sans cette émulation, selon moi, on vivrai toujours dans la pauvreté crasse qui a caractérisé 99% de l’histoire de l’humanité (et une grosse moitié de l’humanité actuelle), c’est à dire:
    – Esperance de vie: 40 ans
    – Revenus: 1 à 2$ par jour
    – Nombreuses femmes battues, nombreux illétrés
    – Durée quotidienne de travail: 10-12 heures/jour »

    Ici, je pense que oui, ton destin te pousse et t’envoies les choses que tu avaient choisies avant de naître:

    « Cela étant, je te rejoins sur le fait que parfois, tout semble me réussir: budget serré en mars : baisse du dollar qui tombe à point. Envie de partir cet été: gros contrat qui tombe à point. Envie de partir aux USA? J’obtiens un partenariat à point…
    Peut-être que mon destin me pousse à quelque chose? »

  23. martin
    |

    Coucou Sabine

    Je veux dire par la: si mon futur dépend de mes actions aujourd’hui, je vais me défoncer aujourd’hui pour avoir un meilleur avenir. Si quoique je fasse, cela ne change rien, quel sera l’intérêt que je fasse des sacrifices?

    Pour moi le déterminisme reviendrait au même que si mon patron me disait: « l’année prochaine, que tu bosse bien ou pas, tu es sur de garder ton job et de gagner la même chose, puisque c’est ton destin ». Quelle serait l’intérêt de faire des efforts et des sacrifices si mon destin est prédéterminé?

    Pour reprendre une analogie, je pense sincèrement que les gens naissent inégaux, chacun ayant des points forts ici et des points faibles la. et après, le destin des gens vient de ce qu’ils font de leur vie. Un peu comme au poker: celui qui a le plus d’argent est le favori. Mais le pauvre, s’il bluffe, s’il prend des risques calculés, s’il est doué, il peut gagner.

    Ou une voiture pro. Certains en naissant sont comme une ferrari. S’ils s’entrainent dur pour améliorer leur aptitude, ils deviendront une bete de course. S’ils laissent rouiller la voiture, ils gachent leur sens. Mais ils s’en sortiront tout de même mieux que ceux qui ont une vieille bagnole à la naissance, qui, même avec tout l’amour du monde, n’arriveront pas à avancer.

    Je pense donc qu’il y a une part de destinée, mais qu’apres, le destin de chacun est en lui-même. Aide toi et le ciel t’aidera ne disait pas Jean de la Fontaine?

  24. Sabine
    |

    Ca, j’avais bien compris, c ‘est exactement ce que je dis, donc je ne comprend pas pourquoi tu me parle à moi de « déterminisme et de communisme » ???

    Je ne me sens absolument pas concernée et de toutes façons ces sujets ne m’intéressent pas.

  25. martin
    |

    Ce que je veux dire, c’est que le communisme a échoué, car idéologiquement, si on dit à quelqu’un « tu touchera la même chose que tout le monde » pourquoi se défoncer puisque le glandeur qui fout rien a la même chose que nous?

    C’est dans ce sens la que je vois les choses. Sinon tu apprécie les autres articles du blog?

  26. Sabine
    |

    Oui tout a fait, autrement je ne reviendrais pas.
    Ce fut un plaisir de discuter avec toi.

    Bonne fin de soirée.
    Et bonne continuation.

  27. Martin
    |

    Merci pour ton encouragement, Sabine, et à bientôt 🙂