Visite de Koh Phangan en Thaïlande

Posté dans : Asie, Voyager | 10

Bonjour à toutes et à tous. Passionné de voyages, je publie régulièrement des articles « voyage » pour vous permettre de découvrir différents pays, comme le Mexique, le Danemark… Je vais laisser aujourd’hui Elyes nous faire part de son voyage en Thaïlande :

La semaine dernière, Martin vous faisait découvrir dans l’article Escapade en Thaïlande, quelques photos de mes vacances dans ce beau pays. Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore et j’imagine qu’il y en a beaucoup, je suis Elyes, un étudiant passionné par les voyages, vivant en région parisienne. Dès que j’en ai la possibilité, je pars à l’étranger pour découvrir de nouveaux horizons. L’été dernier, j’avais quelques jours de vacances et j’en ai profité pour visiter Londres puis la Thaïlande. Aujourd’hui, c’est une île spécifique de la Thaïlande que je souhaite vous faire connaître, il s’agit de Koh Phangan.

Koh Phangan est une petite île thaïlandaise peuplée par moins de 20 000 habitants qui connait chaque mois une arrivée massive de touristes sur l’île. Il est déjà arrivé que des centaines de milliers de personnes s’y rendent à l’occasion d’une fête spéciale : celle de la full moon. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fête organisée lors de la pleine lune. Elle attire tous les ans de plus en plus de personnes du monde entier. Sachant que mon séjour en Thaïlande a eu lieu lorsqu’il y avait cette fête, j’en ai profité pour me rendre à Koh Phangan depuis Bangkok.


Après un très long trajet de presque un jour entier, je suis arrivé sur l’île où j’ai découvert un paysage fabuleux n’ayant strictement rien à voir avec Bangkok. J’y ai loué un scooter pour pouvoir bouger facilement et j’ai pris la route en direction de Haad Rin, le quartier de la full moon par excellence. Je n’avais pas réfléchi à réserver un hôtel, puisque j’imaginais qu’il y en aurait forcément un de libre. En arrivant là bas, j’ai découvert que tous les hôtels de Koh Phangan étaient plein à craquer sauf un qui n’en était pas réellement un ! En fait, c’était surtout un endroit pour déposer ses affaires et se reposer quelques heures la nuit.

Je suis finalement resté sur l’île pendant deux nuits qui ont été très courtes. L’ambiance était tout simplement géniale. Malheureusement la plage où se déroule la full moon n’est pas du tout un bon endroit pour se baigner. En effet, on retrouve plein de débris de verre et des bouteilles de bières aussi bien en train de flotter que dans le sable. Je n’ai pas encore parlé de la full moon sur mon blog, mais ça ne devrait pas tarder. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez avoir plus de photo de l’évènement !

10 réponses

  1. guillaume
    |

    Les premières photos sont très sympa et donnent envie!!

    Pour la dernière par contre je suis pas fan des bains de foules surtout dans ce type de voyages, mais c’est un avis personnel biensur, sinon article au top.

  2. martin
    |

    Elyes sera content de lire cet article 🙂

    As tu été voir le précédent article : http://www.candix.fr/2011/04/escapade-en-thailande?

    A bientôt

  3. Piotr
    |

    J’ai déjà lu cet article car je suis le blog d’Elyes ^^ copiteur !

    • Martin
      |

      C’est Elyes qui m’a fourni le contenu aussi donc c’est normal lol

  4. Elyes
    |

    Koh Tao en est d’ailleurs un très bon exemple. J’ai vraiment adoré le lieu et le fait que ça n’ait rien à voir avec Koh Phangan.

    • Martin
      |

      Malheureseuement, ce ne sera pas la pleine lune quand j’irai en Thailande… Mais tu as raison: aptrick, c’est une expérience. Comme le spring break: je n’étais pas hyper fan, mais c’est un truc à faire au moins une fois dans sa vie

  5. Nick
    |

    J’ai lu l’article chez Elyes sur Koh Phangan et a decidé d’y aller en aout au lieu de rester sur Koh Samui. Je ne suis pas trop bains de foule non plus, mai le FMP tombe exactement aux dates ou je serai la bas, donc je compte passer voir quand même. Enfin on va y rester une semaine, 4 jours au nord-est dans un hôtel de luxe et 3 jours au sud-ouest plus abordable. Je ferai un article sur mon voyage bientôt.

  6. Martin
    |

    Bonjour Nick

    OK, c’est interessant 🙁 moi quand je serai la bas, je ne pourrais malheuresement pas profiter des FMP… car je ne serai pas la durant la pleine lune… Sinon tu as deja fait d’autres voyages, nic? Et j’attendrai ton article avec impatience 🙂

    • Elyes
      |

      Bien que ton voyage ne coïncide pas avec les dates des full moon party, il y aura probablement des fêtes qui seront organisées. Tu pourras donc en profiter un minimum.

  7. […] à nouveau pour vous parler de la suite de mon voyage en Thaïlande. Je vous avais présenté Koh Phangan, une île très connue pour ses full moon party et son ambiance festive. Juste après avoir passé […]