Dubrovnik – perle de l’Adriatique

Posté dans : Europe, Voyager | 6

Aujourd’hui, je vais vous présenter la ville de Dubrovnik en Croatie, aussi surnommé la « Perle de l’Adriatique », que j’ai pu visiter en 2009. Malgré la guerre serbo-croate qui a ravagé la ville, la reconstruction s’est fait à l’identique. Ne disposant pas d’assez de fabriques de tuiles traditionnelles, la ville a importé ses tuiles d’une fabriquée située à côté de Toulouse pour reconstruire les toits à l’identique…

Voici les photos

Murailles, Dubrovnik

Port de Dubrovnik

Toits de dubrovnil, Croatie

Centre ville de Dubrovnik

Coupole, centre ville de Dubrovnik

Escalier et lilas, centre ville de Dubrovnik

6 réponses

  1. Leroidela4L
    |

    Moi je souviens des bières que l’on a bu et du tour dans les remparts… et aussi d’un paparazzi ki prenait tt le tps des photos!!

  2. Martin
    |

    lol 🙂

  3. fabrice
    |

    Je ne connais pas cette ville. Je ne suis passé qu’au Nord du pays et à Zagreb (bof la capitale). Je me souviens en tout cas d’une belle nuit à la belle étoile prés de la mer,très beau!

  4. martin
    |

    Dubvronik et le sud est vraiment sympa. J’espere t’avoir motivé pour ajouter cette destination dans ta to do list 🙂

  5. Arnaud
    |

    Il paraît que Dubrovnik est une destination de plus en plus touristique. Ca ne dénature pas trop l’endroit? Tu y étais à quelle époque de l’année?

  6. martin
    |

    En effet, c’est un nid à touriste, comme l’est le centre de Paris ou Venise. Mais la ville reste sympa et suivant la loi du regretté Mr äreto, l’essentiel des touristes se concentrent dans quelques zones. Il n’y a qu’a aller dans les ruelles ou dans une moindre mesure les murailles (paayntes donc barrière à l’entrée) pour retrouver un peu de calme.

    Et j’y étais allé en pleine saison, fin-juillet/début-août 2009