Visite d’Amsterdam

Posté dans : Europe, Voyager | 5

En 2008, avant de partir au Mexique, je motive mon frère pour aller visiter Amsterdam. Nous nous y rendons en bus Eurolines – très longs mais moins cher que le train. Je suis resté 3 jours à Amsterdam. Voici ce que j’ai aimé dans la ville…

J’ai pu visiter des musées, certains intellectuels- Van Gogh, Anne Franck – d’autres moins – le musée du sexe par exemple. On a visité le centre-ville, magnifique, et j’ai adoré la ville:

– Un centre ville plein de canaux

– Une ville écolo (peu de voiture, énormément de tramway et de vélo).

– Une ville très libérale dans le sens noble du terme: les homosexuels peuvent se marier, on peut fumer des joints, la prostitution, légalisée, permet de contrôler l’activité et de donner plus de droits aux « travailleuses » (elles ont des syndicats, paient l’impôt sur les revenus) que lorsqu’elles font partie de réseaux.

Quelques photos:

Logo I Amsterdam

Canal dans le centre-ville d'Amsterdam

Canal et bateaux, Amsterdam

Partie d'échec grandeur nature, centre-ville d'Amsterdam

Velos et architecture typique du centre ville d'Amsterdam

Promotion pour des Magics Mushrooms dans un magasin d'Amsterdam

Red Light District (Quartier Rouge), Amsterdam

5 réponses

  1. Livret A
    |

    J’ai également visité cette ville il y a quelques années. Autant elle m’a plu pour son ouverture d’esprit, qu’elle m’a déplu pour le manque d’activités quand on la compare à Paris ou à Londres.

  2. Martin
    |

    Tu as visité les coffee shop, ou le red light district? J’étais mal à l’aise – c’est un peu voyeur – mais c’est un passage incontourné pour qui visite Amsterdam…

  3. Livret A
    |

    J’ai visité quelques musées, passé par quelques coffee shop, mais ne fumant pas, j’ai découvert l’ambiance qui y régnait et j’ai été surpris quand j’ai vu des personnes de 50/60 ans avec des bangs.

    D’ailleurs, si des personnes lisent ce commentaire, je vous déconseille Buldog, c’est une chaine de coffee shop « attrape touriste », je vous conseille plutôt Abraxas au centre et qui a une très bonne ambiance sur deux étages.

    Le red light district est un incontournable, je suis également passé pour voir ce que c’était ce fameux quartier.

  4. Franck | Papa Blogueur
    |

    je n’y suis jamais allé, mais peut-être qu’un jour, des amis à moi y ont séjourné et ils ont été content du voyage mais m’oint dit que la ville changeaient ces dernières années

  5. […] après bien des problèmes – avant d’aller au Mexique, je suis parti avec mon frère à Amsterdam et par souci d’économie, j’ai dormi chez une couchsurfeuse à Bruxelles. Lorsqu’on est allé […]