Accepter de se remettre en cause

De nombreuses personnes n’arrêtent pas de se plaindre : boulot insatisfaisant (inintéressant faible paie…), femmes qui enchaînes les échecs sentimentaux, les éternels insatisfaits… Peut-être que vous avez aussi tendance à vous plaindre sur votre sort… Le monde est si injuste, tout le monde est si heureux – belle femme, mini Cooper, vacances a Avoriaz…

On peut avoir de la malchance : coups du destin… Mais la plupart du temps, quand on porte la poisse, le problème ne vient pas des autres, le problème, c’est nous.

Le problème, c’est vous

Beaucoup d’ulcères viennent d’une mauvaise alimentation ou d’un mauvais boulot – et c’est donc de votre faute. Inutile de vous flageller, remettez vous en cause et partez sur de meilleurs bases. Si certaines maladies sont un mauvais coût du sort, d’autres sont parfaitement évitables avec une bonne hygiène de vie.

Si vous accumulez les boulots insatisfaisants, vous pouvez vous impliquer plus dans votre travail ou chercher un travail qui vous conviendra mieux au lieu de vous auto-flageller.

Nombre de femmes qui enchaînes les échecs sentimentaux sont risibles : elles présentent un nouvel homme – typiquement un beauf macho avec de beaux biscotos – comme l’Homme de leur vie, alors qu’il n’y a aucune illusion à se faire – un beauf macho est un beauf macho. Elles pourraient changer de type d’Homme, mais prendront-elles la peine de remarquer ce garçon craquant mais un peu timide ?

Conclusion

Quand quelque chose ne va pas, ca peut être de la faute des autres, de vous ou de personnes. Mais vous ne pouvez ni changer les autres, ni le destin. Alors changez vous, acceptez vous de vous remettre en cause. Sortez de votre zone de confort, soyez curieux et ouvert. Saisissez les opportunités : « La vie, c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » (Forrest Gump)

2 réponses

  1. DavidB_riche-et-heureux.fr
    |

    >>> mais prendront-elles la peine de remarquer ce garçon craquant mais un peu timide ?

    On sent art-seduction pointer le bout de son nez… 🙂

  2. martin
    |

    Oui un peu même si ce n’était pas le but ici de parler de séduction… 🙂 Par ailleurs je plussoie. Cela me fait penser: l’homme raisonnable s’adapte au monde, l’homme deraisonnable tente d’adapter le monde a lui. Tout progres vient de l’homme deraisonnable.