Doublez votre CA en recontactant vos clients

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Insérer plusieurs fois les mots clés suivants: « satisfaction client » et « relancer client »

Voici un secret tellement simple qu’il semble évident : « c’est 6 fois plus simple de fidéliser un client qu’en acquérir 1 ». Au lieu de faire comme les opérateurs de téléphonie mobile qui font des ponts d’or aux nouveaux clients (iphone subventionnés…) et n’offrent presque rien aux anciens abonnés, c’est l’inverse qu’il vous faut faire :

Choyez vos clients actuels en surpassant leurs attentes (exemple JE et SUCS)

Parler de mon exemple, je demande régulièrement à mes clients s’ils sont satisfaits des prestations en cours. Cela a deux intérêts :

–          En général, la réponse est oui. L’annonceur est toutefois flatté que je le choie, et aura tendance à renforcer ses partenariats en me proposant de nouvelles prestations publicitaires

–          Si la réponse est non, j’ai un feedback gratuit de la part de l’annonceur (ce qui ne va pas) ce qui me permet de mettre en place une action corrective tant qu’il en est encore temps

Au final, choyez vos clients, recontactez les pour être sûr que tout va bien, rappellez leur que vous existez, c’est le meilleur moyen de développer vos affaires. A titre personnel, je dirais que 60-70% des mon nouveau CA vient du renforcement des annonceurs existant (analogie avec la JE). Au lieu de doubler mon nombre de clients, je préfère doubler le revenu obtenu de la part de chacun de mes clients.  Pas mal non ?

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