Le Livre qui va vous faire aimer passer des entretiens d’embauche

Bonjour à toutes et à tous, cela fait maintenant plus de 2 ans que j’anime un site internet sur l’emploi, la formation et la réussite professionnelle. Cette passion de conseiller et d’aider les personnes à trouver un emploi résulte du fait que j’ai eu moi-même des difficultés à m’insérer dans la vie active malgré mes  diplômes et toute ma détermination. Je n’ai jamais été formé à établir un C.V de qualités et à me vendre en entretien. Avec  le recul et mon expérience, je me suis rendu compte que la partie la plus importante de mon cursus scolaire était d’avoir obtenu les meilleures stages qui ont été déterminants dans la suite de ma carrière professionnelle.

LA RECHERCHE D’EMPLOI C’EST LABORIEUX !

Nous sommes tous passés un jour ou l’autre par la recherche d’un job d’été, d’un stage ou d’un emploi. Généralement cette recherche est laborieuse et démotivante. En effet, on commence à envoyer quelques C.V  et  on attend patiemment. Ensuite, on obtient quelques réponses presque toujours négatives puis on passe à la vitesse supérieure en envoyant 50 C.V. malheureusement avec un taux de chômage en augmentation et des perspectives d’emploi mauvais, les réponses positives sont rares.

Je vous conseille donc de visiter mon site Decrochez-job qui vous donnera accès à différents services  tels que :

– Préparation aux entretiens d’embauche

– Les entreprises et les métiers qui recrutent avec des conseils précieux pour réussir son entretien d’embauche

– Liste des salons de recrutement

– Les meilleures formations pour trouver du travail

– ….

ENVIE DE REUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE ?

Par ailleurs, Décrochez-job a réalisé et rédigé un livre qui va vous faire réussir vos prochains entretiens d’embauche.

Autour de nous, j’entends souvent parler des entretiens d’embauche de manières négatives. Par exemple :

– « Les RH ne nous mettent pas à l’aise »

– « Je tombe que sur des questions pièges »

– « On m’interroge plus sur ma personnalité que sur mon parcours universitaire »

Ces réflexions nous les avons toutes  entendues  peut être même des dizaines de fois. Aujourd’hui, Décrochez-job a le meilleur remède pour sortir de ces entretiens la tête haute avec un discours positif :

– « Les questions ont été variées, et j’ai pu m’exprimer sur mes compétences »

– « J’ai  été convaincant et j’ai fait preuve de beaucoup de réparti »

– « Je leur ai montré ma meilleure personnalité et mes principales qualités »

Je vous invite à vous rendre à cette adresse ici si vous souhaitez vous perfectionner en entretien d’embauche.

UN DERNIER CONSEIL, ORIENTEZ VOUS VERS DES METIERS PORTEURS !

Savez-vous que des métiers restent dépourvus  de candidats ? C’est un comble dans notre pays, alors si vous voulez un dernier conseil : orientiez-vous vers des métiers qui recrutent ; Des milliers d’emplois  sont créés dans l’agriculture, les énergies renouvelables et les traitements des déchets grâce au développement durable ou encore dans l’hôtellerie et la restauration grâce à notre fabuleux patrimoine.

Decrochez-job vous souhaite une excellente carrière professionnelle, riche et stimulante !

5 réponses

  1. fauteuil bergere
    |

    orientiez-vous vers des métiers qui recrutent

    • martin
      |

      Certes. Peux tu développer stp?

  2. Laetitia
    |

    C’est vrai que la situation actuelle n’est pas très heureuse pour tous ceux qui recherchent de l’emploi. J’ai dans mes connaissances plusieurs personnes qui sont à la recherche d’emploi depuis plusieurs mois sans en trouver.

    Il peut donc être intéressant de se préparer au mieux aux entretiens d’embauche et à la préparation de CV mais il y a également le risque (ou plutôt la chance) de tomber un jour sur l’emploi idéal sans y être préparé 😉

    • martin
      |

      Tout dépend du secteur Laetitia. Je discutais avec mon prof de plongée il y a quelques semaines (qui a suivi une formation d’informatique en France) et il me disait que:
      – En moyenne, il y a 100 candidats pour une offre d’emploi en France
      – Dans le secteur de la programmation, il y a 4 candidats pour une offre d’emploi en France (bref, postuler 4 CV suffit statistiquement à trouver un emploi dans le secteur)

      Certains secteurs sont bouchés, d’autre non. La formation professionnelle permet de développer de nouvelles compétences et d’améliorer son employabilité.

      Merci pour ton commentaire et merci de rappeler l’importance de bien préparer un entretien d’embauche 😉

  3. martin
    |

    Bonjour Delphine

    Ce n’est pas mon article, il s’agit d’un article invité. Concernant le dernier point sinon, il y a des boulots avec peu de candidats qui postulent pour différentes raisons:
    – Mauvaises conditions de travail (mal payé ou travail physique)
    – Métier mal vu (cf les métiers où il faut mettre les mains dans le cambouis)
    – Les métiers peu glamours. Tout le monde veut bosser dans la com/marketing, beaucoup moins être commercial… Certaines entreprises glamour croulent sous les candidats, d’autres moins connues peinent à trouver du monde comme les boîtes B2B peu connues du grand public mais dont certaines ont un volume d’affaires impressionnants.

    Pour les métiers dont tu évoques, il est vrai que les conditions de travail sont souvent difficiles (métiers physiques et mal payés) mais quand tu dis « on devrait valoriser ces métiers » qui est « on »? La loi de l’offre et de la demande fait que si les salaires de ces secteurs sont bas, c’est qu’ils arrivent tout de même à trouver des employés à ces tarifs. Le jour où les candidats refuseront de postuler aux offres trop mal payées, les salaires augmenteront mécaniquement.

    Laissons la loi de l’offre et de la demande faire son marché non?