Nice : Quand les anglais se promènent

Posté dans : France, Voyager | 9

Nice est un nom de ville qui m’a toujours fait rêver. Rien que le nom anglais, « Nice » (Beau, Joli) résume la ville. En réalité, le nom de la ville, tout comme la marque commerciale Nike, provient de la déesse de la victoire Nikaia (la déesse de la victoire en Grec). Peuplée de 350 000 habitants (900 000 avec son agglomération), Nice est la 5ème ville de France et la plus grande ville de la côte d’azur.  La ville est réputée pour son climat très avantageux, avec ses 300 jours de beau temps par an. Le tourisme est d’ailleurs né dans la région lorsque les aristocrates anglais, russes et américains venaient passer leur hiver dans la région pour le climat, doux, et la nourriture locale, goûtue.

Que voir à Nice ?

La promenade des Anglais

Longue de 7 km, la promenade des Anglais est une avenue longeant la mer méditerranée arborant une couleur bleu turquoise d’une toute beauté. Cependant, la promenade des Anglais ressemble aujourd’hui davantage à une autoroute urbaine qu’à une promenade champêtre… Dommage…

Cliquez sur l’image pour la voir en format panoramique

Cathédrale Orthodoxe Saint Nicolas

Cette cathédrale orthodoxe est l’une des plus importantes situées en dehors de Russie. Construite en 1903 pour répondre à l’essor de la communauté Russe à Nice, la cathédrale est  désormais classée monument historique.

@Fryderyk

Vieux Nice

Prenez des maisons colorées et des petites ruelles. Du linge qui pend aux fenêtres. Des palmiers, du ciel bleu et la mer… Des odeurs d’épices… Prenez le temps de visiter à pied le vieux cœur de Nice, aux accents d’Italie…

@Myrabella

Que voir aux alentours de Nice

Voici quelques endroits situés non loin de Nice et qui seront autant d’opportunités de promenade :

–  Grasse, ville mondialement réputée pour ses parfums

–  Cannes, et son festival et sa croisette

Cliquez pour agrandir

–  Menton, et son festival des citrons

–  Monaco, et ses casinos

Comment vous loger à Nice ?

Pour vous loger à Nice, de nombreuses solutions existent. Outre les hôtels classiques les backpapers apprécieront les auberges de jeunesse pour profiter de cette belle ville sans se ruiner. Vous pouvez également penser au couchsurfing et dormir ainsi chez l’habitant sans bourse délier. Enfin, si vous recherchez du confort tout en vous sentant comme chez vous – Home sweet home – vous pouvez penser à louer un appartement à Nice le temps de votre séjour à Nice.

Voilà, cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et bonne journée à vous.

9 réponses

  1. gurvann@Les plages du sud
    |

    Salut Martin,

    Perso, je suis allé à Nice de nombreuses fois et j’adore cette ville et plus particulièrement la région.
    Il y en a vraiment pour tous les gouts et on ne s’embête jamais.

    C’est vrai que la promenade des Anglais ressemble un peu à une autoroute humaine, mais je pense vraiment que c’est un endroit à connaitre.

    Maintenant, je conseillerais aux futurs vacanciers d’aller faire un tour dans l’arrière-pays niçois qui est une vraie petite merveille.

    Bonne journée à toi et à très bientôt,

    Gurvann.

  2. Julia
    |

    Je n’avais jamais vu la cathédrale orthodoxe! On dirait la place rouge de Moscou au soleil. Nice est vraiment une très jolie ville, et très agréable à visiter.

  3. martin
    |

    @Gurvann: En effet, mais j’ai préféré Cannes à Nice, et Grasse à Cannes 🙂

    @Julia: Elle est belle en effet 🙂

  4. Jos
    |

    C’est marrant, j’étais justement à Nice il y a quelques jours. Je me suis balladé sur la promenade des anglais, mais oui, effectivement ça fait une vraie autoroute urbaine. Pour la traverser, il faut d’ailleurs être patient.

  5. […] plage, banane, tourisme à Nice, Menton, Monaco, ou visite de l’arrière pays. On verra bien avec mes amis (on part à 3) sur […]

  6. Martin
    |

    Ouais dommage…

  7. Barbara
    |

    Magnifique cathédrale ! Je n’avais aucune idée de la présence d’un tel monument en France !
    Comme quoi il n’est pas forcément nécessaire d’aller loin en vacances, comme le montrent les tendances actuelles des habitudes de voyage des français.
    Merci pour ces idées 🙂

  8. DavidB_iRiche.com
    |

    Chaque fois que tu arrives dans cette ville, même quand tu la connais bien, tu ressens quelque chose : ce sentiment d’immensité face à cette baie où la mer est tous les jours d’un bleu différent prend aux tripes.
    Et la promenade des anglais, vous pouvez la faire aussi à pied, en roller ou à vélo, c’est fait pour ça… 😉

  9. martin
    |

    @Barbara 🙂

    @David: Je n’y suis allé qu’une fois dans ma vie. Mais c’est vrai que le bleu de la mer à Nice est magnifique. D’une certaine manière, on doit se sentir toujours un peu en vacances à Nice non?